Une Chrysler 200 2013 est-elle un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Une Chrysler 200 2013 est-elle un bon achat?

Un lecteur voudrait savoir si une Chrysler 200 2013 de 97 000 km pour 5 000 $ est un bon achat.

Chrysler

Est-ce qu’une Chrysler 200 2013 de 97 000 km pour 5 000 $ est un bon achat? Je recherche surtout le confort sans aller dans les berlines pleine grandeur.

- Stéphan 

À LIRE AUSSI : Les 31 marques les plus fiables et les moins fiables en 2019, selon J.D. Power

Bonjour. Malheureusement, il m’est impossible de vous recommander de près ou de loin cette voiture. Bien que Chrysler ait tenté de relancer la Sebring en 2011 en lui donnant l’appellation 200 et en transformant passablement le véhicule, la 200 demeure une catastrophe de fiabilité. Peu importe le prix auquel la voiture est offerte, elle demeure un mauvais choix.

La piste de problème est encore plus longue qu’on peut l’imaginer. Premièrement, la grosse majorité des 200 vendue était équipée du quatre cylindres de 2,4 litres. Sa fiabilité a de quoi faire peur. Il s’agit d’un moteur archaïque, techniquement dépassé et, surtout, peu fiable. Comptez sur des pertes de vitesse, des vibrations, des pannes, des refus de démarrage, et ce n’est que la pointe de l’iceberg. La transmission est aussi une source impressionnante d’accrocs et de dysfonctionnement. À cela, ajoutez une collection de défaillances électriques et électroniques touchant notamment le système de chauffage. Autre clou au cercueil, les freins ne fonctionnent pas bien et n’offrent pas un bon rendement. Si vous optez pour le rare V6 Pentastar de 3,6 litres, sachez que ce moteur est moins problématique, mais tout le reste demeure erratique. En gros, évitez la Chrysler 200 à tout prix.

Pour ce qui est des solutions de rechange, vous devrez nécessairement augmenter votre budget ou reculer dans les années. Pour une tranquillité d’esprit, les produits japonais ont le haut du pavé. Les seules options durables, fiables et sans problèmes seront les Toyota Camry et Honda Accord. À ce moment, vous devrez reculer d’environ 5-7 ans pour les années modèles 2007-2008 et 2009. On vous suggère de regarder pour les véhicules avec le moins de kilométrage possible et dans la meilleure condition possible. Considérant l’âge des véhicules, faites faire une bonne inspection mécanique pour vous assurer que tout est en ordre.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer