Une Cadillac CTS 2008 de 54 000 km est-elle un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Une Cadillac CTS 2008 de 54 000 km est-elle un bon achat?

Un lecteur désire faire l’achat d’une Cadillac CTS 4 2008 de 54 000 km, en excellente condition et très bien équipés.

Cadillac

Que pensez-vous d’une Cadillac CTS 4 2008 de 54 000 km, en excellente condition et très bien équipés? On en demande 12 995 $. Est-ce un bon achat? 

- Guy

À LIRE AUSSI : Lincoln MKZ ou Cadillac ATS?

La Cadillac CTS est l’une des belles berlines de sa génération avec un design très distinctif grâce à ses lignes acérées qui lui donnent beaucoup de panache. Par contre, considérant qu’il s’agit de la première année de production de la deuxième génération, il serait suggéré de regarder pour une version un peu plus jeune. La CTS était une offre très sérieuse de la part de Cadillac dans le segment des berlines compactes de luxe pour aller affronter les Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 3 et autres Audi A4. Cependant, tout comme ses rivales allemandes, elle pèche exactement aux mêmes endroits, notamment avec plusieurs problèmes électroniques et électriques. Disons qu’à cette époque, GM maitrisait difficilement l’intégration des accessoires de luxe et de confort. Ce sont généralement ceux-là qui font défaillance.

Sur le plan technique, le V6 de 3,6 litres offre une belle puissance avec ses 306 chevaux. À cette époque, il prenait même les devants face à la concurrence. Les problèmes mécaniques ne viennent pas nécessairement du moteur, mais bien de la transmission à la fiabilité douteuse et au rendement aléatoire. Pour vous donner une idée, uniquement pour l’année-modèle 2008, GM a exécuté pas moins de 676 bulletins de service en amélioration sur le produit, un chiffre anormalement élevé qui en dit long sur la qualité initiale.

Considérant l’ensemble de l’œuvre, je vous suggère de continuer vos recherches. Pour une plus grande fiabilité (et pour avoir beaucoup moins de problèmes), d’autres voitures sauront vous satisfaire. Dans la liste des suggestions pour cette année-là, les japonaises tiennent le haut du pavé pour leur durabilité. Regardez pour des Acura TL ou TSX, une Infiniti G35 ou même une Lexus IS350. Dans la majorité des cas, vous aurez des performances équivalentes sans les tracas techniques assurés de la CTS. Notez que je ne vous parle pas des allemandes de la même année, car elles ne sont guère mieux que la CTS.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer