Un VUS de luxe qui remorque à moins de 1000 $ par mois? - Chroniques

Question du jour

Un VUS de luxe qui remorque à moins de 1000 $ par mois?

Ce lecteur aimerait avoir un VUS luxueux qui est en mesure de remorquer 5 000 lb à moins de 1 000 $ par mois.

27 avril 2021

Genesis/Lincoln/Volvo/Acura/BMW/Kia

« J’aimerais remplacer mon Lexus NX 300 2019 pour un véhicule de luxe plus spacieux, en mesure de remorquer au moins 5 000 livres et dont les mensualités en location 48 mois sont inférieures à 1 000 $. Est-ce qu’un tel véhicule existe? »

- Yannick

Bonjour Yannick,

Il n’y a pas de miracles à faire avec de tels critères. Pour remorquer au minimum 5 000 livres, vous n’avez pas le choix de vous tourner vers les VUS intermédiaires. Par contre, que ce soit chez Audi, BMW ou Mercedes-Benz, aucun véhicule ne sera en bas de 1 000 $ par mois en location. Ils sont compétents, c’est vrai, mais ils commandent aussi un prix élevé. Même du côté du Volvo XC90 ou du Lincoln Aviator, qui sont légèrement moins chers que les trois allemands, il est impossible de les avoir à un prix qui respecte votre budget. De toute manière, ce ne sont pas des produits qui peuvent vous offrir la même tranquillité d’esprit que votre Lexus. Oubliez aussi le Cadillac XT6, dont la capacité de remorquage n’est que de 4 000 livres.

BMW X5 2021

Si on se tourne du côté des japonais, Lexus ne propose rien de logique et l’Infiniti QX60 est en fin de vie. Il ne reste que l’Acura MDX 2022 renouvelé, un modèle qui nous a surpris de prime abord avec sa compétence, mais qui ne fait qu’arriver. Laissons-le prouver sa fiabilité avant de le recommander, même si le risque est minime.

 

Acura MDX 2022

Du côté sud-coréen de luxe, il n’y a que le Genesis GV80 qui soit proposé. Avec sa capacité de remorquage de 6 000 lb, il répond à votre critère de remorquage. Aussi, il est offert à un peu plus de 1 000 $ par mois en version 2,5T Advanced, celle que je considère être la plus intéressante. Sachez cependant qu’il vient d’arriver et que même si la façon dont il est commercialisé – avec le service à domicile et l’entretien inclus pendant 5 ans – est rassurante, la fiabilité du modèle n’est pas encore établie.

Genesis GV80 2021

L’autre option, et celle qui est sans doute la plus logique considérant vos critères de remorquage et de mensualité, est d’y aller pour un véhicule d’une marque généraliste. J’ai en tête le Kia Telluride, actuellement disponible en version SX Limited pour moins de 1 000 $ par mois en location 48 mois. Sa capacité de remorquage est bonne aussi, à 5 000 lb. Même s’il ne provient pas d’une marque de luxe, son raffinement généralisé et son confort semblent plutôt appartenir à ceux d’un véhicule beaucoup plus cher. Dans ce cas précis, il ne faut pas s’arrêter au logo. Personnellement, ce serait mon choix.

Kia Telluride 2021

Bon magasinage!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quel VUS neuf me conseillez-vous pour remorquer une charge de 4000 lb?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer