Un Mazda CX-5 2015 est-il un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Un Mazda CX-5 2015 est-il un bon achat?

Un lecteur aimerait savoir si un Mazda CX-5 2015 de 100 000 km vendu à 15 000$ est un bon achat.

Mazda

Je m’interroge sur l’achat d’un Mazda CX-5 2015 de 100 000 km pour 15 000$. Est-ce un bon achat?

- Marc-André

À LIRE AUSSI : Mazda s’apprête-t-elle à dévoiler le CX-4?

Bonjour. Mazda a frappé un grand coup avec l’introduction du Mazda CX-5 en 2013. Il faut dire que le véhicule avait la tâche facile de remplacer le vieux Tribute. Son mandat était on ne peut plus clair : offrir un produit avec l’ADN de Mazda en matière de plaisir de conduite qui proposerait une plus grande fiabilité et une bonne durabilité tout en maintenant un aspect pratique. Avec nous depuis 6 ans, on a maintenant suffisamment de recul pour être en mesure d’affirmer que le CX-5 a rempli ses promesses. Franchement, malgré quelques petits accrocs, le CX-5 est hautement recommandable dans l’occasion.

Il y a quelques aspects que vous devrez surveiller malgré tout. Premièrement, Mazda a réglé son problème de corrosion, mais la peinture demeure très fragile aux intempéries rencontrées sur la route. Il sera très commun de voir des éclats de peinture à l’avant du véhicule. Si possible, cherchez un véhicule avec une pellicule de protection avant. D’autres détails pourront être irritants. Par exemple, la hauteur du hayon dont le dégagement est limité. Une personne de plus de 180 cm devra se pencher pour passer sous le hayon. Les cylindres de soutien du hayon ont aussi, dans certains cas, démontré une faiblesse. On peut ajouter que le système d’infodivertissement et de navigation de cette génération de Mazda n’est pas du tout optimal. Les défaillances sont nombreuses. Assurez-vous que les améliorations du programme ont été faites. Pour certains, le confort de suspensions sera discutable. Les amortisseurs sont assez fermes sur le CX-5. Faites un essai routier avant d’en faire l’achat pour voir si le véhicule atteint vos normes de confort. Pour le reste, le CX-5 a démontré une grande fiabilité, ce qui est rassurant pour le consommateur.

Maintenant, pour ce qui est du prix de 15 000 $ pour un véhicule de 100 000 km, cela m’apparait une aubaine. Bien évidemment, l’état général et le niveau d’équipement ont une grande influence sur le prix. De manière générale un CX-5 2015 avec 100 000 km au compteur est normalement offert à des prix allant de 16 000 à 20 000 $. Vous avez donc une bonne offre entre les mains. En terminant, faites faire une inspection complète du véhicule afin d’avoir son bilan de santé et, surtout, l’esprit tranquille sur sa condition.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer