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Un Ford F-150 2006 Édition Harley Davidson de 267 500 km est-il un bon achat?

Une lectrice voudrait acquérir un Ford F-150 2006 Édition Harley Davidson de 267 500 km pour 7 000 $. Elle voudrait savoir si c’est un bon achat.

Luc-Olivier Chamberland
Un Ford F-150 2006 Édition Harley Davidson de 267 500 km est-il un bon achat?

Est-ce qu’un Ford F-150 2006 Édition Harley Davidson de 267 500 km est un bon achat? On en demande 7 000 $. Quels points sont à surveiller?

- Valérie

À LIRE AUSSI : L'électrification chez Harley-Davidson

Bonjour. Ma chère Valérie, vous avez du goût en matière de camionnette ; quelle belle machine ! J’ai toujours adoré ce partenariat entre Ford et Harley Davidson, deux légendes américaines à leur meilleur. Cette interprétation du F-150 passera à l’histoire. Sans aucun doute, les modèles dans une condition exceptionnelle deviendront des véhicules de collection, mais ce n’est pas pour demain. Avec sa peinture noire, ses discrets accents de couleurs mauve et rouge et ses jantes chromées lui donnent un look ravageur, ce véhicule a encore aujourd’hui fière allure.

Par contre, sous ce bel apparat, il demeure un simple F-150 avec ses qualités et, surtout, tous ses défauts. Dans le cas du Harley Davidson, on retrouve le V8 de 5,4 litres avec une puissance décente pour l’époque de 300 chevaux. Malheureusement, ce moteur inclut une panoplie de problèmes, dont les bougies qui se cassent ou explosent dans le bloc-moteur. Ce n’est pas très agréable. Le collecteur d’échappement fait aussi des siennes.

Pour ce qui est de la transmission à seulement 4 rapports, on ne compte plus les cas où elle a « sauté », comme on le dit en bon français! À cela, il faut ajouter des problèmes de rouage 4X4 qui cessent de fonctionner et des tables de suspensions qui cassent et qu’on doit remplacer sur une base régulière. Dans tous les cas de bris, on recommande d’ailleurs fortement d’installer des pièces d’après marché autres que celles de Ford. Certains problèmes, comme celui des tables de suspensions, n’ont même jamais été pris au sérieux par Ford.

À toutes ces situations, il faut ajouter que le véhicule que vous convoitez est déjà à plus de 260 000 km. C’est très vieux pour un véhicule. Même s’il a très bien été entretenu et que vous avez tout l’historique du véhicule, en achetant ce F-150, vous vous embarquez dans une aventure où les réparations seront sans fin. Financièrement, même si les pièces de remplacement sont nombreuses et abordables, ce sera toute une galère. Malheureusement, aussi beau soit-il, il m’est impossible de vous le recommander. Cherchez un modèle plus récent.

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