Toyota Yaris LE ou Hyundai Elantra LE? - Chroniques

Question du jour

Toyota Yaris LE ou Hyundai Elantra LE?

Une conductrice, qui parcourt environ 12 000 km par année, souhaite conserver son nouveau véhicule pendant 10 ans. Elle hésite entre une Toyota Yaris LE et une Hyundai Elantra LE, toutes les deux à transmission automatique.

Toyota / Hyundai

Je suis une jeune conductrice et je souhaite conserver mon véhicule pendant 10 ans. Je parcours environ 12 000 km par année. Quel est le choix le plus intéressant entre une Toyota Yaris LE et une Hyundai Elantra LE, toutes les deux à transmission automatique ?

– Audrey-Ann

La Toyota Yaris est un bon choix considérant qu’un de vos critères est de la conserver pendant 10 ans. Sa fiabilité et sa durabilité ne sont plus à démontrer, d’autant plus qu’elle n’a pas subi de changements significatifs du point de vue mécanique depuis l’année 2007. Vous pouvez par ailleurs lire notre essai routier ici. Cependant, mis à part la fiabilité, ses concurrentes sont plus compétentes.

De son côté, la Hyundai Elantra 2018 n’a pas démontré une grande fiabilité pour une période de 10 ans. Si vous aviez considéré la conserver pour un maximum de 5 ans, nous vous aurions orienté vers celle-ci. Toutefois, selon vos critères, nous pensons que la Yaris est plus indiquée.

Nous nous permettons quand même de vous suggérer deux autres modèles. La Hyundai Accent, et sa soeur, la Kia Rio, ont démontré une bonne fiabilité et une bonne durabilité de même qu’un coût de possession assez faible. Leurs performances d’ensemble sont supérieures à celles de la Yaris.

Si vous désirez vous tourner du côté des compactes, allez-y pour la Toyota Corolla. Elle est plus moderne que la Yaris et vous offre un espace comparable à l’Elantra. À notre avis, il s’agit du meilleur compromis entre les deux choix que vous nous avez mentionnés au départ.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer