Toyota RAV4 2018 ou Kia Sportage 2018? - Chroniques

Question du jour

Toyota RAV4 2018 ou Kia Sportage 2018?

Un lecteur hésite entre le Toyota RAV4 2018 et Kia Sportage 2018.

Kia / Toyota

Quel est le meilleur choix entre le Toyota RAV4 2018 et le Kia Sportage 2018?

- Jules

À LIRE AUSSI : Toyota RAV4 2019 - Le VUS est en mission

Bonjour. Ouf! Ma réponse pourrait varier en fonction de l’année. Par contre, pour l’année 2018, je vous dirais avoir une préférence pour le Kia Sportage. Essentiellement en raison du fait qu’il est plus moderne que le Toyota RAV4. En effet, le véhicule coréen arrive avec plus d’équipements et un comportement routier plus agréable.

Si je m’attarde au RAV4, sachez que 2018 est sa dernière année modèle sous sa forme actuelle, le tout nouveau 2019 arrivant en concession au moment où j’écris ces lignes. Même en faisant abstraction du 2019, le 2018 demeure l’un des produits les plus solides de la catégorie pour des raisons bien connues : son espace intérieur et sa légendaire fiabilité. En 2018, une version très intéressante est livrable avec le modèle Adventure/Trail. Ce dernier conserve le moteur de 2,5 litres, mais augmente la capacité de remorquage à 3 500 livres, un fait peu commun dans le segment. Sérieusement, la seule critique à formuler c’est qu’il est plus vieux que le Kia. Pour le reste, c’est un produit d’exception.

Maintenant, passons aux raisons pour lesquelles j’opte pour le Sportage pour 2018. Tout d’abord, le produit est plus moderne à tous les points de vue. Le design intérieur et extérieur est plus intéressant. La qualité de la finition et des matériaux est aussi meilleure. Fidèle à sa réputation, le Sportage propose également plus d’équipements de série contribuant au confort et au bien-être. La différence de génération est très apparente entre les deux.

En considérant les motorisations, Toyota propose deux choix : le 2,5 litres et la version Hybride qui n’est pas vilaine à la consommation. Ce dernier moteur serait mon choix avec le RAV4, car il offre une capacité de remorquage de 1 750 livres. Pour le Sportage, le choix à retenir est le 2,0 litres turbo de 237 chevaux. Il s’agit de l’une des motorisations les plus dynamiques de la catégorie. L’autre quatre cylindres de 2,4 litres fait bien le travail, mais ne rend pas justice aux grandes qualités du Sportage.

Personnellement, je vous suggère d’attendre le RAV4 2019. Vous pouvez lire notre essai routier ici.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer