Toyota RAV4 2018, Honda CR-V 2018 ou Mazda CX-5 2018? - Chroniques

Question du jour

Toyota RAV4 2018, Honda CR-V 2018 ou Mazda CX-5 2018?

Un lecteur veut s'acheter un VUS pour le garder au moins 10 ans. Ses deux critères principaux sont la sécurité de sa famille et la fiabilité à long terme.

Honda / Toyota / Mazda

Je veux m'acheter un VUS pour le garder au moins 10 ans. Mes deux critères principaux sont la sécurité de ma famille et la fiabilité à long terme. J'hésite entre le Toyota RAV4 2018, le Honda CR-V 2018 et le Mazda CX-5 2018. De plus, je me demandais si un nouveau modèle comme le Honda CR-V 2019 ou le Toyota RAV4 2019 est un risque pour la fiabilité étant donné les changements de modèles, même si ce sont d’excellents constructeurs avec un historique de bonne fiabilité.

- Jean-Sébastien

Vous avez une belle sélection d’utilitaires. Pour le moment, si l’on considère uniquement l’année modèle 2018, le Honda CR-V (notre essai comparatif ici) demeure la référence pour son équilibre, son espace intérieur, sa faible consommation de carburant et la qualité de son assemblage général. En deuxième choix, le Toyota RAV4 sera lui aussi un monument de fiabilité pour du long terme, mais il se montre moins moderne et moins technologique que le Honda. Étant un véhicule en fin de carrière, sa fiabilité est sans tache. De plus, considérez la possibilité d’obtenir des rabais intéressants en vue du changement de génération. Pour le Mazda CX-5, l’agrément de conduite sera au rendez-vous. Notez cependant que l’espace intérieur est moindre. La fiabilité à long terme risque également d’être moins élevée que celle des véhicules de Honda et Toyota, lesquelles disposent d’une longévité reconnue. Pour plus de détails, vous pouvez lire notre essai routier comparatif du Toyota RAV4 2018 et du Mazda CX-5 2018.

Pour ce qui est des nouvelles générations, dans le cas de Honda et de Toyota, on suggère de garder quelques mois d’attente avant de procéder à l’achat d’un véhicule. Pour le Honda, ces mois « d’essai » sont déjà passés. Pour ce qui est du Toyota RAV4 2019, nous n’avons toujours pas eu la chance de le mettre à l’essai. Dans son cas, nous vous suggérons d’attendre quelques mois après sa sortie sur le marché, prévue pour la fin de l’année 2018.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer