Toyota Prius AWD-e, Subaru Crosstrek, Hyundai Kona ou Mazda CX-30? - Chroniques

Question du jour

Toyota Prius AWD-e, Subaru Crosstrek, Hyundai Kona ou Mazda CX-30?

Une lectrice se demande quel serait le meilleur véhicule pour une conduite sécuritaire et confortable, tout en étant fiable et économe de carburant.

29 janvier 2020

Toyota/Subaru/Mazda/Hyundai

« Je demeure en Abitibi et je recherche une voiture confortable et très sécuritaire qui me permettra de me déplacer en ville sans que je n’aie peur. Subaru CrosstrekHyundai KonaMazda CX-30 ou Toyota Prius AWD-e? Je fais environ 1 000 km par année. »

- Nicole

Bonjour Nicole,

Avant toute chose, il me semble important de rappeler que l’aspect sécuritaire d’une voiture ne relève pas seulement du véhicule en tant que tel, mais bien d’un ensemble de facteurs. Je vous invite donc à chausser votre prochain véhicule avec les meilleurs pneus d’hiver disponibles et à adopter une conduite prévoyante et sécuritaire.

 

 

Ceci étant dit, passons au choix de votre véhicule. Soyons honnête : il n’y pas réellement de mauvais choix parmi les véhicules que vous avez listés. Cependant, certains se distinguent en raison de leurs caractéristiques, leur donnant un léger avantage.

 

D’entrée de jeu, je mettrais de côté le Mazda CX-30. Même si je ne suis pas particulièrement inquiet de son rendement global, son arrivée récente sur le marché nous laisse peu de recul à son égard. Laissons-lui le temps d’arriver avant de le recommander.

Mazda CX-30 2020

La Subaru Crosstrek est sans aucun doute un véhicule bien adapté aux conditions routières hivernales, en raison de sa traction intégrale à prise constante et de sa garde au sol élevée. La fiabilité des produits Subaru est maintenant tout à fait intéressante, ce qui n’a pas toujours été le cas auparavant. Cependant, comme vous faites peu de kilométrage annuellement, j’estime que ces avantages ne compensent pas les frais d’entretien élevés que demande une telle voiture. Il vous en coûtera plus cher que les autres alors que la valeur ajoutée ne sera pas significative.

Subaru Crosstrek 2020

Un des avantages qu’à le Hyundai Kona est la possibilité de verrouiller la traction intégrale pour obtenir une meilleure traction. C’est également un véhicule bien construit, qui n’a pas de grands défauts. Sa fiabilité n’est pas inquiétante et sa robustesse est évidente. Dans votre situation, ce serait sans doute mon choix, si ce n’était pas d’un autre véhicule que vous avez nommé dans votre liste.

Hyundai Kona 2020

En effet, la Toyota Prius AWD-E me semble tout indiquée pour une personne dans votre situation. Même si son rouage intégral est un peu plus rudimentaire que les trois autres, ça ne devrait pas être problématique pour vous puisque vous roulez principalement en ville. C’est d’ailleurs un endroit où la Prius brille de tous ses feux, en raison de sa motorisation hybride. Vous obtiendrez une consommation de carburant qui avoisinera 4 à 5 litres/100 km, ce qui est est excellent. En matière de fiabilité, de valeur de revente et de coût d’entretien, elle se situe aussi en bonne position.

Toyota Prius AWD-e 2020

Bonne route!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Mazda CX-30 2020, le nouveau joueur de la gamme

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer