Tesla Model 3 neuve ou Model S d’occasion? - Chroniques

Question du jour

Tesla Model 3 neuve ou Model S d’occasion?

Les deux sont offertes à peu près au même prix.

4 décembre 2019

Tesla

Je ne sais pas quoi choisir entre la Tesla Model 3 SR+ et la Tesla Model S 2013 d’occasion. Les deux sont offertes au même prix.

- Sylvain

Bonjour Sylvain,

Plusieurs éléments penchent en faveur de la Tesla Model 3.

Premièrement, la Model 3 possède la plus récente technologie de batterie et de moteur du constructeur. La batterie est plus efficace et c’est précisément la même chose avec le moteur, ce qui vous permet d’avoir un véhicule qui consomme moins d’électricité pour faire la même distance. De plus, l’autonomie de la Model 3 est potentiellement plus grande que celle de la Model S 2013, en fonction de la grosseur de la batterie de celle-ci.

Le second avantage est le fait que la voiture est neuve. Vous aurez alors un véhicule pleinement garanti, entièrement à votre goût, et qui n’aura pas subit les aléas du premier ou du second propriétaire, le cas échéant.

Le troisième avantage – et le plus important à mon avis – est que la Tesla Model 3 SR+ est éligible aux actuels incitatifs consentis par le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial. Ceux-ci totalisent 13 000 $, appliqués après les taxes, et permettent d’abaisser le prix d’achat initial chiffré à un peu plus de 48 700 $ à environ 37 500 $.

Un quatrième avantage est certainement celui des sièges. Avant 2015, la Tesla Model S avait des sièges d’une qualité réellement médiocre, qui ont d’ailleurs suscité une des plaintes de la part des consommateurs. La Model 3 est bien mieux équipée en la matière.

Le seul avantage réel que je vois pour la Model S 2013 serait l’espace supplémentaire pour les passagers et les bagages. Si vous avez un besoin familial à combler, il est fort possible que la Model S réponde mieux à ce besoin. N’allez cependant pas croire que la Model 3 est inapte à ce chapitre. Elle peut accueillir des gens sans problème, mais la Model S est plus grande.

Il me semble donc évident que la Model 3 est la voiture à choisir dans votre cas.

Je vous invite à lire le texte que j’ai composé afin de savoir quoi faire afin de protéger votre Model 3 contre les sévices que pourrait lui faire subir mère-nature en période hivernale. Il est essentiel de faire ça pour maintenir la qualité de votre voiture longtemps.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Pierre et Luc-Olivier testent la Tesla Model 3!

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Autonomie, Rabais gouvernemental, Batteries, Environnement, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer