Subaru Outback 3.6R 2017 : à conserver ou pas? - Chroniques

Question du jour

Subaru Outback 3.6R 2017 : à conserver ou pas?

Ce lecteur se demande s’il est intéressant de racheter sa Subaru Outback 3,6R 2017 de 33 000 km en l’attente d’une voiture électrique.

26 octobre 2020

Subaru

« Je possède une Subaru Outback 3,6R 2017 dont la location se terminera en décembre. J’ai 33 000 km au compteur et je considère la racheter au coût de 19 900 $ pour la conserver environ trois ans. Quelle sera la valeur de revente à ce moment? J’attends la venue d’un modèle électrique plus intéressant. »
- Serge

Bonjour Serge, historiquement, et plus particulièrement pour cette génération, nous avons toujours recommandé la Outback. C’est d’autant plus vrai pour la version 3,6R qui a su démontrer, au fil du temps, une fiabilité très bonne, et même supérieure à celle du moteur 4-cylindres 2,5 litres dont certains exemplaires étaient affublés de problèmes de surconsommation d’huile. Avec le 6-cylindres, c’est la tranquillité d’esprit qui vous attend, même à long terme.

Subaru Outback 2017

Je n’ai donc aucune restriction à émettre concernant le rachat de votre location. Ça m’a même l’air d’être une très bonne affaire, compte tenu du faible kilométrage qu’elle a au compteur et du prix demandé. Après quelques recherches, on se rend compte que 20 000 $, c’est plutôt le prix d’une version 3,6R avec plus de 100 000 km au compteur, alors que la vôtre en a trois fois moins. C’est donc une excellente idée de la racheter.

 



Sachez cependant que le prix de rachat de 19 900 $ est bas pour une seule raison : la différence a été assumé par vos paiements de location. Comme votre voiture vaut probablement plus autour 25-25 000 $, de la racheter permettra de profiter un peu de l’argent payé en trop en fonction de votre utilisation pour la location. C’est là l’importance de bien évaluer initialement ses besoins quand on loue une voiture; il faut éviter de prendre une location avec trop de kilométrage alloué ou qui dure trop longtemps, pour éviter de payer sans en retirer de bénéfice réel.

Subaru Outback 2017

Aussi, si vous êtes en mesure, essayez d’avoir le plus petit prêt possible ou, encore mieux, de payer la voiture comptant. Vous éviterez ainsi que vous voiture ait été financée pendant 7-8 ans (incluant la location), ce qui revient invariablement plus cher que si vous l’aviez achetée plutôt que louée dès le départ.

Subaru Outback 2017

À savoir si la valeur de revente sera bonne dans trois ans, j’ai tendance à croire que oui. La Subaru Outback a traditionnellement une bonne valeur de revente, particulièrement dans le cas de la version à 6-cylindres. De plus, le kilométrage de votre voiture ne sera pas très élevé, même dans trois ans, ce qui aidera à conserver une valeur de revente impressionnante. De plus, les acheteurs continueront d’être attiré par les véhicule polyvalents, à rouage intégral, particulièrement au Québec, ce qui garantit une bonne valeur à long terme.

Bonne route!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Capsule « Voiture d'occasion » : Subaru Outback 2015

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer