Subaru Forester Sport, Volkswagen Golf Alltrack ou Infiniti QX50? - Chroniques

Question du jour

Subaru Forester Sport, Volkswagen Golf Alltrack ou Infiniti QX50?

Un lecteur hésite entre les Subaru Forester Sport, Volkswagen Golf Alltrack et Infiniti QX50.

25 février 2019

Subaru / Volkswagen / Infiniti

Subaru Forester Sport 2019 ou Volkswagen Golf Alltrack 2019? J’ai aussi découvert que je peux avoir une Infiniti QX50 2019 pour le même prix. Quoi faire?

- Joël 

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Bonjour. Fondamentalement, ces trois véhicules se retrouvent dans trois catégories différentes. Par contre, tous partagent les notions d’un rouage intégral et d’un coffre fonctionnel, lesquelles sont pratiques pour une vie active et familiale. Il n’y a pas réellement de mauvais produit, même si l’Infiniti QX50 de nouvelle génération ne nous a pas particulièrement impressionnés lors de notre match comparatif contre l’Acura RDX, un peu plus tôt cette saison.

Commençons par l’Infiniti QX50. Il arrive avec une ligne esthétiquement assez réussie et l’avantage de porter un écusson teinté de luxe. La finition intérieure se montre relevée face aux deux autres produits, plus particulièrement face au Forester où l’on retrouve beaucoup de plastiques. Il faut toutefois savoir que l’espace y est plus compté que dans les deux autres produits. Là où j’ai de fortes réserves, c’est avec la nouvelle motorisation quatre cylindres avec un taux variable de compression. Bien que ce soit rarement un problème chez Nissan, considérant la complexité du moteur, nous préférons attendre avant de le recommander. De plus, le rendement de ce 2,0 litres ne nous a pas particulièrement impressionnés. Des trois produits ici, il sera aussi celui qui consommera le plus de carburant. En gros, même s’il est techniquement plus avancé et plus luxueux, je vous suggère de passer votre tour avec le QX50.

Maintenant, concernant la Volkswagen Golf Alltrack 2019, c’est un produit très bien accompli pour notre marché. Il rejette la notion d’utilitaire sport tout en offrant toutes les qualités de ces derniers. La formule fonctionne très bien. Étant un véhicule plus bas, on obtient une position de conduite plus dynamique tout en étant plus à l’aise de manière générale. L’habitacle est plus étroit que les deux autres, mais ne fait pas de concession quant à l’espace intérieur très généreux. Mécaniquement, la puissance est la plus faible du lot à seulement 170 chevaux. Malgré ce fait, il s’en tire très bien. D’un point de vue de consommation, il aura aussi l’avantage sur les deux autres. Notez cependant que la fiabilité générale risque fort d’être moindre que chez Subaru, alors que l’on reste dans l’inconnu pour Infiniti.

Terminons avec le Subaru Forester 2019. Personnellement, je pense que c’est la meilleure option sur votre liste. Esthétiquement, le Sport se distingue par des accents orangés qui égaient le style général autrement assez générique. Ce qu’on apprécie le plus chez le Forester, c’est la qualité de la conception de l’habitacle. Subaru fait presque un sans-faute en matière d’ergonomie et d’espace. La visibilité est l’une des meilleures de l’industrie, un fait important. Mécaniquement, nous aurions aimé une version turbo, mais ce n’est plus possible en 2019. On se retrouve donc avec un quatre cylindres de nouvelle génération de 182 chevaux. Il n’est pas particulièrement performant, mais le rendement demeure bon. De plus, il est très frugal à la pompe. Ultime point positif, son rouage intégral à prise constante est, encore une fois, une référence dans l’ensemble de l’industrie automobile. Le seul point à surveiller avec le Forester est ses coûts d’entretien plus élevés que la moyenne. Bref, pour l’équilibre et le rendement général, le Forester est, selon moi, le produit le plus intéressant sur votre liste.      

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