Subaru Forester ou Jeep Cherokee Trailhawk? - Chroniques

Question du jour

Subaru Forester ou Jeep Cherokee Trailhawk?

Un lecteur doit remorquer un VTT dans une remorque et la route qu’il emprunte est très accidentée. Il hésite entre un Subaru Forester et un Jeep Cherokee Trailhawk.

28 mai 2018

Subaru / Jeep

Que me conseillez-vous entre un Subaru Forester et un Jeep Cherokee Trailhawk? Je dois remorquer un VTT dans une remorque et la route que j’emprunte est très accidentée. La traction intégrale de Subaru se compare-t-elle à celle du Jeep Cherokee? En terminant, quel moteur choisir?

- Sylvain

En ce qui a trait à la capacité de remorquage, le Jeep Cherokee muni d’un moteur V6 de 3,2 litres a un net avantage sur le Forester. Ce dernier peut remorquer jusqu’à 4 500 livres, comparativement à seulement 1 500 livres pour le Forester, ce qui répond tout de même à vos besoins concernant le poids à tracter.

De plus, le Jeep Cherokee Trailhawk est reconnu pour ses qualités hors route grâce à son rouage nommé Active Drive Lock qui offre la possibilité de verrouiller le différentiel arrière. Bien que cela représente un avantage face à son concurrent, cet atout n’est utile que si vous conduisez dans des conditions extrêmes. Dans les autres cas, il devient futile.

Malgré les qualités du Trailhawk que nous venons de mentionner, le Forester est un meilleur choix. La version équipée du moteur turbo de 2,0 litres offre, en effet, suffisamment de puissance. Sachez toutefois qu’en mode remorquage, il va consommer assurément autant que le V6 du Jeep.  

Pour conclure, nous vous recommandons d’aller vers le Subaru Forester. Considérant vos besoins, ses qualités d’ensemble sont supérieures à celles du Jeep Cherokee Trailhawk. Il privilégie l’économie de carburant et les capacités hors route sans sacrifier la fiabilité mécanique. Optez cependant pour un modèle équipé d’un moteur 4 cylindres de 2 litres turbocompressé de 250 chevaux.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer