J’aimerais savoir si le Subaru Forester 2015 possède la même traction intégrale que la Subaru Outback 2015? Entre les deux, quel serait le choix le plus avisé?
– Patrice
Bonjour Patrice,
Oui, les deux véhicules possèdent une traction intégrale comparable. Cependant, il faut savoir que le fonctionnement du rouage intégral de ces deux modèles dépend du type de transmission qu’a le véhicule.
Dans le cas d’un Forester ou d’une Outback à transmission automatique à variation continue, vous obtenez une traction intégrale à distribution du couple variable. En condition de conduite normale, environ 60 % du couple est acheminé aux roues avant alors que 40 % est réservé aux roues arrière. Advenant le patinage d’une ou plusieurs roues, le système de stabilité du véhicule (VDC), en collaboration avec le freinage ABS et le contrôle de traction, peut acheminer plus de couple à une seule et unique roue, vous permettant d’avancer même en condition d’adhérence limitée.
D’un autre côté, si le véhicule convoité est plutôt équipé de la transmission manuelle, vous avez un différentiel central à glissement limité (VCD) qui distribue par défaut 50 % du couple à l’avant et 50 % du couple à l’arrière. En cas de patinage, la distribution de la puissance peut être favorisée pour une roue ou l’autre de chaque train avec le système de freinage.
Donc, les deux véhicules ont un système de traction intégrale identique, à partir du moment où ils sont munis de la même transmission.
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Maintenant, quel serait le meilleur choix entre les deux? Quelques caractéristiques permettent de les différencier. Premièrement, l’Outback est un véhicule plus spacieux en raison de sa cabine plus grande. Je préfère aussi sa position de conduite plus basse, avec un accès facile à toutes les places. Aussi, elle dispose d’une galerie de toit particulièrement ingénieuse qui intègre directement les barres transversales aux longitudinales. C’est simple et bien pensé.
La différence se fait aussi sentir sur la route : l’Outback est plus douce et plus silencieuse que le Forester. Étant à la base plus chère, elle propose aussi un niveau de confort plus grand.
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Il faut toutefois préciser que le Forester n’est pas dénudé de qualités, bien au contraire. La visibilité qu’il procure au conducteur est tout simplement superbe, alors que son format plus compact peut-être un avantage en condition de conduite urbaine. Aussi, lorsque équipé du moteur quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé, il livre une performance tout à fait intéressante.
Je pense cependant qu’entre les deux, l’Outback est un meilleur produit. Optez pour le quatre-cylindres 2,5 litres qui fait bien le travail et vous aurez un bon véhicule à long terme.
Bonne route!
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