Remorquer 1 500 lb avec un VUS pour 25 000 $. Quoi choisir? - Chroniques

Question du jour

Remorquer 1 500 lb avec un VUS pour 25 000 $. Quoi choisir?

Quoi choisir comme VUS pour remorquer une tente-roulotte de 1 500 lb, tout en respectant un budget de 25 000 $?

28 octobre 2020

Ford/Audi/Subaru/Kia

« Mes parents sont à la recherche d’un VUS pour tirer une tente roulotte de 1 500 lb. Ils n’ont aucune idée vers quel modèle se tourner. Audi Q5? Ford Edge? Ils n’ont aucune préférence et souhaitent avoir seulement de la fiabilité et une belle apparence, pour environ 25 000 $. »
- Maxime

Bonjour Maxime,

Pour remorquer une telle charge, je suggère de viser un véhicule qui peut remorquer au moins 2500 lb. Vos parents auront ainsi une certainement marge de manœuvre, autant pour ajouter du matériel dans la tente-roulotte que pour la conduite sur route. Certains véhicules utilitaires sports compacts avec moteur turbocompressé ou V6 proposent une telle capacité de remorquage, mais on en retrouve en plus grand nombre dans la catégorie des VUS intermédiaires, sans toutefois tomber dans les VUS à sept places.

Ford Edge 2018

D’autre part, considérant que la fiabilité est un critère d’achat pour vos parents, le nombre de produits d’occasion recommandables se rétrécie passablement. J’éliminerais d’entrée de jeu le Ford Edge mentionné dans la question parce que, bien qu’il se soit montré mécaniquement fiable en version V6, je crains d’autres pépins d’ordre électroniques ou encore d’adhésion de peinture qui viendraient ternir la possession.

 



D’autres véhicules plus « grand public » me viennent en tête, aussi, qui respectent le critère de la fiabilité.

Subaru Outback 2018

Premièrement, la Subaru Outback à moteur 6-cylindres 3,6. Elle est fiable, capable, solide et pratique, ce qui compense pour le style bizarre, qui n’est pas réellement un avantage. Vous aurez un véhicule de 2018 avec environ 50 000 km au compteur, muni d’un 6-cylindres à plat de 3,6 litres. Le côté négatif est le coût d’entretien, qui est élevé, mais pour le reste, il n’y a pas grand-chose à dire.

Kia Sorento 2018

Deuxièmement, le Kia Sorento V6. Avec une capacité de remorquage de 5 000 lb, il sera amplement à l’aise pour remorquer cette charge. Sa mécanique est sans histoire, son style est agréable à regarder, et son habitacle est bien fini. Il donne même un bon confort, qui se compare à celui de véhicules plus chers. Le coût d’entretien sera comparable aux autres. Visez 2018 comme année à considérer.

Audi Q5 2017

Par contre, je reviens à un véhicule que vous avez nommé, l’Audi Q5. Il combine compacité, grande capacité de remorquage (4 400 lb) et apparence flatteuse avec une mécanique fiable depuis 2014. Pour un budget de 25 000 $, pensez à reculer à un modèle de 2016 ou 2017 avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Un peu plus vieux que les deux autres, c’est vrai, mais plus compétent et qui répond mieux aux besoins de vos parents. Prévoyez des coûts d’entretien comparables à ceux d’une Outback, qui est réputée pour coûter cher d’entretien, ou d’un Sorento, qui exige des entretiens à tous les 6 000 km.

Bon magasinage!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Quelles sont les caractéristiques qui font en sorte qu'un véhicule peut remorquer un certain poids?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer