Recommandez-vous le Cadillac XT4? - Chroniques

Question du jour

Recommandez-vous le Cadillac XT4?

Ce lecteur aimerait connaître notre avis sur le Cadillac XT4.

3 mai 2021

Cadillac

« Bonjour, quand vous aviez essayé le Cadillac XT4 en 2019, vous aviez dit qu’il fallait attendre un an avant de le recommander. Vous en pensez quoi maintenant ? »

- Claude

Bonjour Claude,

La réponse courte à votre question est oui, nous recommandons le Cadillac XT4 depuis l’année dernière. Ce véhicule s’était même glissé dans la liste de nos meilleurs achats pour l’année 2020. Voici quelques explications.

Cadillac XT4 2021

La catégorie des VUS sous-compacts compte des modèles de toutes sortes, et ce sont surtout les modèles allemands, comme le BMW X1 et X2, le MINI Countryman ainsi que le Mercedes-Benz GLB qui dominent cette catégorie. Une mention spéciale va au Lexus UX en raison de sa grande fiabilité et sa déclinaison hybride hautement économique en carburant. Avant l’arrivée du Cadillac XT4, aucune marque américaine n’avait encore réussi à percer ce marché.

 

 

Cadillac XT4 2021

Le XT4 n’a rien à envier à la concurrence européenne et japonaise, car il répond parfaitement aux exigences des acheteurs de la catégorie : design, technologie, confort et dynamisme sont tous au rendez-vous. Toutefois, il ne propose qu’un seul choix de moteur et aucune déclinaison électrifiée ou de haute performance. Le 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres développe une puissance de 237 chevaux et produit un couple de 258 livres-pieds. Malgré quelques accrocs dans ses premières années de commercialisation dans d’autres modèles GM, cette petite mécanique s’en tire bien, tout en démontrant, jusqu’à présent, une bonne fiabilité. Il en est de même de la boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Elle est sans reproche.

Cadillac XT4 2021

En outre, avec le XT4, on obtient un véhicule très bien équipé et vendu à un prix nettement inférieur à ce qu’offrent les marques allemandes. Ses seuls vrais défauts sont un espace habitable et une capacité de chargement un peu plus bas que certains rivaux, ainsi qu’une valeur de revente qui a encore du chemin à faire. Pour certains, l’écusson Cadillac n’évoque pas la même notion de prestige que celui d’un constructeur européen.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Cadillac XT4 2019

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer