Racheter un Nissan Rogue 2014 loué ou en acheter un autre plus récent? - Chroniques

Question du jour

Racheter un Nissan Rogue 2014 loué ou en acheter un autre plus récent?

Une lectrice loue un Nissan Rogue 2014. Elle se demande si elle devrait le racheter ou en acheter un autre plus récent.

24 octobre 2018

Nissan

J’ai un Nissan Rogue 2014 en location qui arrive à sa fin de contrat en avril prochain. Ma question : est-ce une bonne idée de le racheter ou en acheter un autre plus récent serait mieux? Il a 65 000 km et on en demande 14 000$ pour le rachat.

- Annie

À LIRE AUSSI : Les principaux avantages et inconvénients de la location et de l’achat d’un véhicule 

Bonjour. De toute évidence, vous semblez satisfaite si vous envisagez de racheter votre Nissan Rogue ou encore d’en acheter un plus récent. D’un point de vue financier, considérant que vous aimez votre Rogue, je vous suggère de le conserver. Dans les faits, les Rogue 2014 et 2018 sont pratiquement identiques. Toutes les composantes mécaniques sont les mêmes. Il n’y a que quelques améliorations esthétiques mineures qui permettent de distinguer un 2014 d’un 2018. Personnellement, je ne pense pas que l’investissement soit justifié. De plus, vous connaissez bien votre véhicule. Vous savez quels entretiens il a eus et surtout dans quelles conditions il a été utilisé. On le dit souvent, mais le meilleur véhicule d’occasion que l’on puisse se procurer est son propre véhicule. Cette réalité s’applique plus particulièrement si vous n’avez pas eu de problème et qu’il démontre toujours une bonne fiabilité.   

Bien que je ne connaisse pas le niveau d’équipement (S, SV ou SL) de votre Nissan Rogue, le prix demandé de 14 000 $ semble être très bon pour un véhicule de ce type de 65 000 km. En fait, pour un Rogue 2014 avec ce kilométrage, on demande souvent de 2 000 à 3 000 $ de plus sur le marché de l’occasion. Donc, vous feriez une bonne affaire. Par contre, même si le prix est très alléchant, prenez bien le temps de regarder à quel taux d’intérêt il sera financé. Ça peut changer la donne. Si le taux est bon, je vous recommande certainement de racheter votre Rogue 2014. Considérant que ce sera maintenant votre véhicule, vous pourrez le changer quand bon vous semble. Si jamais vous envisagez de le changer, je vous recommande tout de même d’attendre la nouvelle génération du Rogue qui arrivera d’ici deux ans.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer