Racheter un Kia Sorento 2014 loué ou acheter un véhicule neuf? - Chroniques

Question du jour

Racheter un Kia Sorento 2014 loué ou acheter un véhicule neuf?

Une lectrice voudrait savoir si elle devrait racheter son Kia Sorento 2014 en location ou acheter un véhicule neuf.

Kia

J’ai un Kia Sorento 2014 en location qui arrive à terme. La valeur de rachat est de 13 000$. Mon véhicule n’a que 72 000 km et 4 ans d’usure. J’ai même changé mes freins, il y a un an. Est-ce plus avantageux de le racheter ou bien d’acheter un véhicule neuf?

- Lyne

À LIRE AUSSI : Le Kia Sorento de base est-il un bon choix?

Bonjour. À 13 000 $, le prix qu’on en demande se retrouve légèrement sous la valeur habituelle du marché. Dans cette optique, vous faites une bonne affaire. Par contre, est-ce que le rachat est une bonne idée? Là, je suis un peu moins convaincu.

Aujourd’hui, le Sorento est un exemple de fiabilité, mais pour l’année 2014, c’est une autre histoire. Vous êtes bien chanceuse de n’avoir eu qu’à changer vos freins, car sur le plan mécanique, il vient habituellement avec son lot de problèmes. Les deux moteurs, le 2,4 litres et le 3,3 litres, ont connu une fiabilité douteuse. On compte aussi sur plusieurs problèmes électriques variés. De manière générale, les problèmes arrivent très tôt ou une fois les 100 000 kilomètres dépassés. Considérant que pour les 4 prochaines années, vous allez inévitablement dépasser la barre des 100 000 kilomètres, je vous recommande de le redonner au concessionnaire. Il s’arrangera avec les problèmes!

Pour le remplacer, comme je vous le mentionnais plus haut, la nouvelle génération du Kia Sorento est nettement supérieure. Il s’agit d’une option que vous pourriez envisager sans trop de problèmes.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer