« Que pensez-vous du Chevrolet Equinox 2020 à moteur 4-cylindres 2,0 litres turbocompressé? Estimez-vous qu’il est en mesure de remorquer 3 500 livres? »
- Jules
Bonjour Jules,
J’ai récemment mis à l’essai le GMC Terrain 2020 à moteur 4-cylindres 2.0 litres turbocompressé, qui est le jumeau technique du Chevrolet Equinox que vous considérez. Je suis content d’avoir pu le remettre à l’essai puisque GM a apporté des améliorations dans la programmation de la mécanique, qui ont amélioré le rendement.
La motorisation, composée d’un 4-cylindres turbocompressé 2,0 litres de 252 chevaux et 260 livres-pieds de couple et d’une boîte automatique à neuf rapports, est un des points forts du véhicule. Le moteur est vif, dispose de beaucoup de couple à bas régime, pas trop bruyant et, surtout, très agréable à utiliser. La boîte automatique à 9 rapports avec laquelle il est marié est un modèle du genre : rapports bien étagés, passage de rapports fluides et doux, bonne réactivité. Vraiment, il n’y a à peu près rien à redire contre ce groupe motopropulseur, surtout depuis que GM a retravaillé la programmation. J’avais été déçu du rendement de la transmission dans le passé et le tout a été corrigé.
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Ceci m’amène à la capacité de remorquage de 1 759 kilos (3 500 livres) qui vient d’office avec le véhicule. En effet, l’attelage de remorquage arrive de série avec le moteur 2,0 litres. Le couple à bas régime dont cette mécanique dispose de même que l’efficacité de la transmission automatique sont gages d’une bonne performance même si le véhicule est chargé. Je n’ai aucune inquiétude à ce chapitre.
Même si le comportement général du véhicule est difficile à critiquer, il faut dire que la qualité des matériaux à bord laisse à désirer. Aussi, le prix peut monter assez rapidement quand on sélectionne des options. Par chance, vous convoitez un modèle de 2020, ce qui vous permettra d’avoir de bons rabais à l’achat. De toute manière, si vous voulez un moteur 4-cylindres turbo de 2.0 litres, vous n’avez pas le choix d’y aller pour un 2020 puisque ce moteur est retiré pour 2021, avant de revenir en 2022 sous le capot d’un Equinox au design retouché.
Pour ce qui est de la fiabilité, je ne suis pas inquiet. Le fait que ce modèle soit offert depuis trois ans sous cette forme et que GM l’ait retravaillé limite le risque. Donc, compte tenu du rendement du modèle et aussi du fait que vous aurez sans doute un bon prix, l’Equinox 2020 est un bon choix.
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