Quoi choisir pour remplacer un Nissan Juke 2015? - Chroniques

Question du jour

Quoi choisir pour remplacer un Nissan Juke 2015?

Cette lectrice est à la recherche d’un habitacle plus grand.

7 avril 2020

Nissan

« J’ai un Nissan Juke 2015 et j’aimerais le remplacer pour avoir un habitacle plus grand. Je veux toujours le rouage intégral et une fiabilité hors de tout doute raisonnable puisque je le conserverai longtemps. Hyundai Kona, Honda HR-V ou Mitsubishi RVR? »
- Josée

Bonjour Josée,

Le champion incontesté de la fiabilité dans ce segment demeure le Honda HR-V. Son petit moteur simple, sa boîte automatique à variation continue et son rouage intégral ont démontré leur fiabilité mécanique au fil du temps. La fiabilité de l’électronique n’est pas, non plus, problématique, peut-être mis à part le système d’infodivertissement qui fait des siennes à l’occasion. La batterie a aussi été au cœur des plaintes des consommateurs, mais de la remplacer par une batterie AGM lorsqu’elle commence à montrer des signes de fatigue règle le problème.

Honda HR-V 2020

Pour ce qui est de l’espace intérieur, il n’y a pas de doutes : le Honda HR-V saura combler votre besoin avec sa banquette super conviviale. De plus, confort, économie de carburant et faibles coûts d’entretien sont au rendez-vous.

 

Honda HR-V 2020

Cependant, j’ai l’impression que vous allez vous ennuyer du côté enjoué du Juke et de son moteur turbo. En effet, le Juke est assez puissant et a une tenue de route intéressante. À l’opposé, le HR-V est un des plus lents du segment avec son petit moteur de 141 chevaux et sa transmission à variation continue.

Honda HR-V 2020

Ces caractéristiques pourraient ne pas être problématiques pour vous, en fonction de ce que vous recherchez. Sachez également que ça n’empiète aucunement sur les qualités du HR-V telles que décrites plus haut.

Hyundai Kona 2020

Si on jette un coup d’œil aux autres véhicules dont vous faites mention dans votre question, on se rend compte qu’ils peinent à rejoindre adéquatement les critères énoncés. Le Hyundai Kona, en raison de son âge relativement jeune, n’a pas su démontrer la fiabilité nécessaire à long terme pour assurer que vous n’aurez pas de problèmes. Le Mitsubishi RVR, de son côté, demeure un produit intéressant mais qui commence à dater malgré la mise à jour effectuée en 2020. J’ai aussi certaines craintes quant à son coût d’entretien à long terme.

Mitsubishi RVR 2020

Donc, tout compte fait, je persiste donc à croire que pour répondre aux critères que vous énoncez, le Honda HR-V certainement le véhicule à privilégier malgré ses défauts.

Bonne route, Josée!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Honda HR-V ou Mitsubishi RVR?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer