Quoi choisir pour remplacer un Chevrolet Trax 2014? - Chroniques

Question du jour

Quoi choisir pour remplacer un Chevrolet Trax 2014?

Quel VUS combine tenue de route rassurante avec bonne fiabilité et coût d’acquisition raisonnable?

25 février 2020

Chevrolet

« J’ai un Chevrolet Trax 2014 que j’aimerais remplacer car je n’aime pas sa tenue de route et il commence à me coûter cher en entretien et en réparation. Je recherche une bonne fiabilité et une tenue de route sécurisante – particulièrement en hiver –, mais tout en conservant un prix raisonnable. Je trouve le Subaru Crosstrek, le Honda HR-V, le Mazda CX-3 et le Toyota RAV4 très intéressant, quoique ce dernier soit au-dessus de mon budget. Avez-vous des suggestions ou des conseils à me donner? »

- Vanessa

Bonjour Vanessa,

J’élimine d’entrée de jeu le Toyota RAV4 pour une seule raison : il est au-dessus de votre budget. Il n’y a rien de plus tannant qu’un véhicule qui nous coûte trop cher – que ce soit à l’achat ou en réparation – pour ce qu’on peut ou veut se permettre, aussi bon et excellent soit-il. Vous ne serez pas en reste, puisqu’il y a moyen de marier votre budget avec vos critères.

Toyota RAV4 2020

Le Mazda CX-3 est un véhicule qui oui, offre une tenue de route et un côté un peu joueur, mais qui déçoit pour le reste. Son espace intérieur restreint et sa suspension trop ferme sont des irritants qui lui font perdre des plumes à mes yeux. De plus, il est cher pour l’espace qu’on obtient. Donc, même si sa fiabilité et sa qualité de fabrication demeurent des atouts, je l’éliminerais pour ces raisons.

 

 

Mazda CX-3 2020

Le Honda HR-V est certainement un excellent produit en matière de fiabilité, d’espace intérieur, de confort, d’économie de carburant, de valeur de revente et de polyvalence. Des qualités rationnelles qui le démarquent de ses comparses, même s’il est mal servi par sa traction intégrale lente à réagir. C’est d’ailleurs ce qui me fait hésiter, puisque vous tenez à une bonne tenue de route hivernale.

Honda HR-V 2020

Parmi la liste nommée, le Subaru Crosstrek est celui qui offre la meilleure formule. Bon espace, bonne fiabilité, traction intégrale compétente et prix bien étudié en fonction de l’équipement font partie de ses caractéristiques principales. La valeur de revente du produit est également à souligner, ce qui vous aidera quand vous voudrez vous en départir. Le point le plus négatif demeure les coûts prohibitifs exigés lors d’un simple entretien de routine. Il faut dire que l’échéancier d’entretien particulièrement serré de Subaru n’aide pas à cet inconvénient. Malgré cet irritant, c’est le véhicule que je prendrais.

Subaru Crosstrek 2020

Parmi les autres produits intéressants à suggérer, je mettrais le Hyundai Kona et le Kia Seltos. Deux produits qui partagent la même plateforme, sensiblement les mêmes mécaniques et le même sérieux dans la construction. Même si je considère que le Subaru Crosstrek est un meilleur produit pour répondre à vos besoins, ce duo coréen arrive bon deuxième, à mon sens.

Kia Seltos 2021

Prenez note que le Kia Seltos vient d’arriver sur le marché, et qu’il serait sage de le laisser vieillir avant de l’acquérir.

Bonne route!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Kia présente le Seltos 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer