Quoi choisir parmi le Hyundai Kona, le Honda HR-V et le Nissan Qashqai? - Chroniques

Question du jour

Quoi choisir parmi le Hyundai Kona, le Honda HR-V et le Nissan Qashqai?

Un lecteur se demande lequel de ces trois véhicules utilitaires sport sous-compacts choisir.

Honda

Je possède un Toyota RAV4 2016, mais je désire un plus petit VUS à traction intégrale. Quel serait le meilleur choix entre un Hyundai Kona, un Honda HR-V ou un Nissan Qashqai? Je recherche fiabilité pour environ 5 000 km par année et considérez que je ne suis pas amateur de boîtes CVT. Merci de vos bons commentaires.

- Donald

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Bonjour. L’essentiel de notre réponse peut être visionné sur notre site web puisque nous avons mis à l’essai un peu plus tôt cette saison un match comparatif entre le Kona et le HR-V. Bref, c’est le HR-V qui l’emporte, mais pour des raisons de fiabilité, de durabilité éprouvée et surtout pour sa valeur de revente connue.

Par contre, en tenant compte du comportement et des qualités du véhicule, le Kona sortirait gagnant de ce match. C’est un produit qui nous a impressionnés à tous les points de vue. Reste à voir dans le temps comment il vieillira. Considérant vos besoins et le kilométrage limité que vous faites annuellement, je n’ai pas d’inquiétude concernant sa fiabilité. De plus, facteur très important dans votre question, le HR-V vient avec une boîte CVT bruyante qui vous irritera certainement tout autant que nous. Pour le Kona, plus particulièrement dans le cas des versions avec le moteur 2.0 litres, on propose une boîte automatique à 6 rapports au rendement agréable. Si vous optez pour l’un ou l’autre des modèles avec le quatre cylindres 1.6 litre turbocompressé, à ce moment, vous passez à une boîte automatique à double embrayage avec un rapport de plus à 7. Avec le Kona, le meilleur équilibre passe par le 2.0 litres, peu importe la version, ce serait mon choix. 

Pour le Nissan Qashqai, on adopte aussi une boîte automatique CVT, donc rien pour aider sa cause. De plus, le rendement général du véhicule est nettement moins intéressant que celui du Kona et même du Honda. La qualité générale de l’assemblage et des matériaux est aussi en recul par rapport à la compétition. En gros, le Kona est actuellement un produit très difficile à battre pour l’heure dans le segment des utilitaires sport sous-compacts.  

   
               
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