Quel VUS choisir parmi les Mercedes-Benz GL 350, Audi Q7 et Nissan Armada? - Chroniques

Question du jour

Quel VUS choisir parmi les Mercedes-Benz GL 350, Audi Q7 et Nissan Armada?

Ce père de famille a besoin d’espace pour trois enfants et une capacité de remorquage de 7 500 lb.

Nissan/Mercedes-Benz/Audi

Nous sommes une famille de cinq et nous avons commencé à faire du camping. Pour remplacer notre Honda Pilot, nous aimerions un véhicule qui peut remorquer plus de 7 500 lb et qui peut accueillir nos trois enfants en tout confort. Nous avons en tête le Mercedes-Benz GL 350 Bluetec 2015, l’Audi Q7 2017 et le Nissan Armada 2017. Budget : 40 000 $.

– Yannick

Bonjour Yannick,

Parmi ces trois véhicules, j’éliminerais immédiatement le Mercedes-Benz. Bien que son apparence soit agréable et qu’il propose un bon espace pour les passagers, sa fiabilité mécanique est désastreuse et les coûts de réparation de la mécanique diesel, des suspensions et des composantes électroniques sont prohibitifs. 

À l’opposé, vous avez le Nissan Armada. Ce véhicule vieillissant est dérivé du Nissan Patrol, offert sur d’autres marchés depuis 2011. Le confort qu’il propose aux passagers est bon, tout comme l’espace pour les trois rangées de sièges, supérieur aux deux autres véhicules de votre sélection. Sa capacité de remorquage est également appréciable, aux environs de 8 500 lb, ce qui surpasse ici aussi les deux autres VUS nommés.

Par contre, la consommation d’essence très élevée de son V8 et son comportement routier lourdaud ne sont pas des atouts dans la conduite quotidienne. Il faut aussi souligner la finition et l’apparence de son habitacle qui semblent assez désuètes.

À LIRE AUSSI :
Quel est le meilleur VUS récent pour tirer au moins 8 000 livres?

Ça nous laisse l’Audi Q7 2017, fort d’une capacité de remorquage de 7 700 lb. La puissance de son V6 3,0 litres surcompressé sera suffisante – quoique pas superflue – pour répondre à ce besoin, et la finition de l’habitacle est superbe. Dans le quotidien, vous bénéficierai d’un comportement routier à l’allemande qui est très intéressant.

Le point le plus négatif du Q7 est l’espace pour les passagers. Il est plus petit, non seulement au niveau de la troisième rangée, mais aussi de la seconde. Cela devrait toutefois être suffisant pour asseoir les trois enfants sur la banquette centrale.

Malgré ce désagrément, je considère qu’il s’agit du meilleur véhicule parmi les trois proposés. L’expérience globale est supérieure, et la fiabilité de la nouvelle génération s’est révélée bonne, même meilleure que celle du Nissan Armada.

À LIRE AUSSI :
Essai du Audi Q7 3,0 TFSI 2020

Je vous suggère d’y aller pour un véhicule d’occasion certifié, chez un concessionnaire de la marque. Optez pour le programme de véhicule d’occasion certifié qui propose une garantie prolongée et un taux d’intérêt plus avantageux. Je m’en tiendrais à la version Komfort, qui a un bon équipement pour un prix plus intéressant.

Bon camping!

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Luc-Olivier parle de son expérience au volant du VUS Audi Q7 2020.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer