Quelles sont les différences entre les Toyota Highlander 2019 et 2020? - Chroniques

Question du jour

Quelles sont les différences entre les Toyota Highlander 2019 et 2020?

Un lecteur se demande s’il devrait attendre le nouveau Highlander au lieu d’opter pour le modèle actuel.

Toyota

Je magasine présentement un Highlander 2019 ou 2020. Toyota m’informe que le 2020 sera disponible en septembre ou octobre. Je sais que Toyota est toujours timide dans ses changements esthétiques. Quelles seront les améliorations apportées au modèle 2020? 

– Sylvain

Bonjour. Dans les faits, le Highlander 2019 et le Highlander 2020 sont issus de générations différentes. Il est vrai que les airs de famille sont très présents, peut-être même un peu trop, mais il n’en demeure pas moins qu’ils sont bel et bien distincts.

Sur le plan du style, c’est évolutif, sans plus. Contrairement au RAV4 2019 qui joue en angles, c’est la souplesse des lignes qui est favorisée sur le Highlander 2020. On le reconnaîtra immédiatement lors de son arrivée chez les concessionnaires cet automne. L’intérieur progresse dans la même direction. Il faut dire que l’ancienne génération était un exemple d’ergonomie pour la vie de famille. Un sans-faute assumé puisque les thèmes bien établis reviennent, dont les tablettes intégrées dans la planche de bord. Toyota a toutefois profité de l’occasion pour moderniser les accessoires et les équipements teintés de luxe.

À LIRE AUSSI : Toyota dévoile un Highlander 2020 plus raffiné et plus écoénergétique

C’est techniquement que le changement de génération s’opère davantage. Le Highlander 2020 adopte la plateforme TNGA-K, un exemple dans l’industrie automobile pour sa très grande modularité. Sous le capot, l’approche demeure similaire à l’ancienne gamme; le V6 de 3,5 litres est reconduit intégralement avec une puissance de 295 chevaux. Pour l’hybride, le puissant V6 est remplacé par un quatre-cylindres de 2,5 litres de seulement 240 ch. L’intérêt de l’hybride passe par l’intégration de deux moteurs électriques. Quelle que soit la motorisation en place, Toyota soutient que les cotes de consommation sont à la baisse : 10,7 litres/100 km pour le V6 et 6,7 litres/100 km pour l’hybride.

De manière générale, le Highlander 2020 progresse dans la bonne direction avec une efficacité encore plus grande. Sans l’ombre d’un doute, si vous pouvez patienter, il vaut la peine d’être attendu. De plus, considérant la fiabilité légendaire du Highlander, inutile de languir de 12 à 18 mois avant de se le procurer.

À VOIR AUSSI :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer