Quelle est la meilleure berline hybride consommant environ 6 litres/100 km? - Chroniques

Question du jour

Quelle est la meilleure berline hybride consommant environ 6 litres/100 km?

Un lecteur recherche une voiture berline hybride, non branchable, qui consomme près de 6 litres/100 km.

Acura

Je recherche une voiture berline hybride, non branchable, qui consomme près de 6 litres/100 km. Elle doit être fiable et munie de la traction intégrale pour faire environ 35 000 km par année. Quelles sont les options, s’il y en a ?

- Gab

À LIRE AUSSI : Acheter une auto : nouvelles tendances

Bonjour. Tristement, les options sont extrêmement limitées pour le moment avec cette configuration mécanique. En fait, il n’y a qu’une seule option qui me vient en tête, l’Acura RLX Sport Hybrid. Il existe d’autres constructeurs comme BMW ou Mercedes-Benz qui offre des hybrides, mais elles sont généralement enfichables. Elles ne correspondent donc pas à votre demande et, franchement, elles ne sont pas très intéressantes du point de vue du rendement.

Si la RLX vous intéresse, sachez qu’elle est extrêmement rare, que ce soit neuve ou d’occasion. Je vous recommande d’ailleurs d’aller vers un modèle d’occasion. La valeur de revente est carrément épouvantable ce qui vous permet de faire de très grandes économies par rapport au prix de base de plus de 65 000 $ pour une RLX neuve. La RLX vous offrira performance, luxe, confort, une bonne économie de carburant (autour de 7 litres/100 km) et, surtout, une fiabilité en béton.

   

Plus raisonnablement, il y a une option nettement plus abordable, mais sous la forme d’un VUS : le Toyota RAV4 Hybrid. Pour le moment, dans une gamme de prix acceptables, c’est le seul qui propose l’hybridation et le rouage intégral. Dans son cas, pour la version 2019, il arrive avec un quatre cylindres de 2,5 litres de nouvelle génération accordant une puissance combinée de 221 chevaux grâce à l’apport de ses moteurs électriques. Malheureusement, Toyota ne confirme pas encore les cotes de consommation. On s’attend toutefois à une consommation entre 6,5 et 7,5 litres/100 km.

Malheureusement, pour le moment, les constructeurs sont carrément en retard dans ce domaine. On le dit souvent à l’émission, mais nous commencerons à voir plus d’offres intéressantes à partir de 2020-2022. Patience.  

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer