Quel VUS de moins de 20 000 $ pour remorquer 4 500 lb? - Chroniques

Question du jour

Quel VUS de moins de 20 000 $ pour remorquer 4 500 lb?

Ce lecteur doit se départir de son GMC Sierra 2500HD et souhaite le remplacer par un VUS capable de remorquer 4 500 livres.

16 février 2021

Kia/Nissan\Hyundai

« Ma réalité a changé et je dois me départir de mon GMC Sierra 2500HD. Je dispose d’un budget d’environ 20 000 $ pour acheter un VUS capable de remorquer 4 500 livres une fois par mois sur de longues distances. Kia Sorento, Hyundai Santa Fe XL, Nissan Pathfinder? Qu’en dites-vous? »

- R. Vaillancourt

Bonjour M.Vaillancourt,

La complexité de votre question repose sur le fait de marier un prix de 20 000 $ avec un véhicule capable de remorquer tout en ayant encore une bonne vie utile devant lui. C’est pourquoi on doit à mon avis éliminer des produits comme le Honda Pilot ou encore le Toyota Highlander, deux véhicules qui sont bons, certes, mais dont la valeur de revente élevée vous oblige à reculer dans les années. Vous aurez alors un véhicule qui a huit ou 10 ans.

Kia Sorento 2017

C’est pourquoi les véhicules que vous avez nommés sont intéressants. Leur valeur de revente est moins élevée que celles des Honda et Toyota, ce qui permet d’avoir un véhicule plus jeune.

 



Entre les trois, j’irais pour le Hyundai Santa Fe XL ou le Kia Sorento. Moteur V6 fiable, transmission à six rapports compétente, bon rendement général, bon espace et bonne capacité de remorquage. Statistiquement, ces deux modèles sont très fiables. Avec 5 000 livres de disponible, vous serez en mesure de remorquer facilement. Avec votre budget, vous serez capable de trouver un véhicule de 2017 ou 2018 en très bon état, à condition qu’il ne soit pas trop équipé. Entre les deux, si vous n’avez pas besoin de l’espace supplémentaire qu’apporte le Santa Fe XL, optez pour le Kia Sorento, qui s’insèrera mieux dans la circulation urbaine.

Hyundai Santa Fe XL 2017

Pourquoi laisser de côté le Nissan Pathfinder? Sa transmission CVT qui pourrait vous occasionner des problèmes à long terme, particulièrement considérant que vous voulez remorquer. De plus, la désuétude de l’habitacle joue en sa défaveur.

Nissan Pathfinder 2017

Quelles sont les autres options? Du côté américain, ce ne sont pas les véhicules capables qui manquent, mais la valeur de revente assez bonne des Ford Explorer et Jeep Grand Cherokee vous demande de reculer à 2015 environ. De côté de GM, il faut se tourner vers les précédentes générations des Chevrolet Traverse ou GMC Acadia pour respecter votre budget, réputées pour être problématiques.

Kia Sorento 2017

Concentrez-vous donc sur les sud-coréens, et vous aurez un bon produit fiable, récent, encore garanti et avec moins de kilométrage que tous les autres concurrents.

Bon magasinage!

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quelles sont les caractéristiques qui font en sorte qu'un véhicule peut remorquer un certain poids?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer