Quel VUS choisir entre le BMW X1 et le Cadillac XT4? - Chroniques

Question du jour

Quel VUS choisir entre le BMW X1 et le Cadillac XT4?

Agrément de conduite, fiabilité et économie de carburant sont des critères importants pour le lecteur.

BMW/Cadillac

À prix et équipements égaux, me conseillez-vous un BMW X1 ou un Cadillac XT4? Je recherche fiabilité, plaisir de conduire et économie de carburant. 

- Marc-André

À LIRE AUSS : Essai routier du BMW X1 xDrive 28i 2018 

Bonjour. De facto, je peux vous faire une histoire très courte. On doit attendre que le Cadillac se soit bien implanté et qu’il ait démontré une forme de fiabilité avant de le recommander sans réserve. Malheureusement, au cours des dernières années, Cadillac n’a vraiment pas été un modèle dans le domaine, de là notre très grande prudence. Il n’en demeure pas moins que le XT4 est très intéressant dans sa formule et en matière de style.

Cela nous mène donc au BMW X1. Même sans d’autres options, à la lumière de vos critères, c’est le produit que je vous recommanderais. Étant avec nous depuis 2016 sous sa forme actuelle, il a démontré une bonne fiabilité d’ensemble, même supérieure à la moyenne de la gamme BMW complète. Mécaniquement, son quatre cylindres offre un bon rendement. À cela, on peut ajouter l’intégration de plusieurs modes de conduite que vous pouvez adapter en fonction de ce dont vous avez envie dans le moment. Les ingénieurs de BMW ont aussi bien configuré les composantes mécaniques pour optimiser l’agrément de conduite. Encore une fois, les modes de conduite entrent en jeu. Vous pouvez passer d’un grand confort à plus de dynamisme en l’espace de quelques millisecondes! Pour optimiser votre consommation de carburant, il y a même un mode EcoPro qui étouffe complètement le plaisir de conduire, mais vous économiserez à la pompe.

À cela, ajoutez toutes les caractéristiques propres à BMW en matière de qualité de fabrication et de durabilité. Le confort y est notable. Par contre, faites attention au jeu des options chez BMW; elles sont nombreuses et peuvent faire escalader le prix des véhicules vers des montants qui frisent l’indécence!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer