Quel véhicule pour remplacer un Chevrolet TrailBlazer 2002? - Chroniques

Question du jour

Quel véhicule pour remplacer un Chevrolet TrailBlazer 2002?

Un lecteur cherche un véhicule pour remplacer son Chevrolet TrailBlazer 2002 de 445 000 km.

Toyota

J'ai un Chevrolet TrailBlazer 2002, acheté neuf en 2004, avec maintenant 445 000 km au compteur. Pas de réparation majeure, entretien seulement. Que me suggérez-vous pour le remplacer dans les années 2017 ou 2018? Bonne portée et aussi fiable que mon Trail?

- Nicole

À LIRE AUSSI : Toyota Highlander ou Honda Pilot?

Bonjour. Vous avez fort probablement battu tous les records de longévité pour un TrailBlazer avec ses 445 000 kilomètres! À la lumière de cette étonnante fiabilité et durabilité, je comprends que vous soyez à la recherche d’un autre véhicule qui vous durera tout aussi longtemps et sans tracas. Pour la fiabilité à long terme, il m’est difficile de vous orienter vers des produits américains. Le Ford Edge pourrait être une bonne option, mais sa fiabilité est trop hasardeuse pour une recommandation.

De ce fait, je vous recommande de regarder vers des produits asiatiques tels que Nissan et Toyota avec les Murano et Highlander. Les Coréens ont aussi de belles propositions, notamment le Kia Sorento, mais pour une possession de plus 15 ans, j’ai des réserves sur la durabilité du produit. Cela me ramène aux Murano et Highlander. Dans les deux cas, on parle d’une grande fiabilité mécanique tout en étant assez frugale à la pompe. Chez Nissan, on reconduit le vieux, mais fidèle V6 de 3,5 litres dont la compétence est reconnue depuis des années. Le rendement de sa CVT n’invite pas au dynamisme, mais, au moins, c’est fiable. Par contre, je trouve que la qualité de l’assemblage générale n’est pas optimale, sinon décevante. Il ne représente donc pas mon premier choix.

Cela m’amène au Toyota Highlander. Il est un peu plus gros, mais lorsque l’on parle de tranquillité d’esprit, il en est le roi et maitre. Extrêmement fiable, vous n’aurez pas de problème d’autant plus que vous semblez bien entretenir votre véhicule. Il consomme un peu plus que le Nissan, mais vous allez apprécier la puissance et la douceur de son V6 de 3,5 litres. Toyota a résisté à l’intégration d’une transmission de type CVT pour une véritable boite automatique qui offre un bon rendement. Si jamais vous voulez avoir une plus faible consommation de carburant, il y a une version hybride qui se montre très intéressante.

On en parle souvent, mais la qualité de Toyota est indéniable lorsqu’il est question de longévité, de fiabilité et de durabilité. Si vous trouvez le Toyota Highlander trop gros, le Toyota RAV4 est une solution tout aussi intéressante de même que le Honda CR-V.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer