Quel véhicule autre qu'un VUS peut remorquer 2 000 lb? - Chroniques

Question du jour

Quel véhicule autre qu'un VUS peut remorquer 2 000 lb?

Le budget pour cet achat est de 10 000 $

Dodge

Je cherche une voiture à traction intégrale ayant une capacité de remorquage de 2 000 lb. Je ne veux pas de VUS et la fiabilité et l’économie de carburant sont des éléments clés. Mon budget est d’environ 10 000 $ et je parcours 10 000 km annuellement. 

– Sébastien

Bonjour Sébastien,

Je me creuse les méninges depuis un certain temps afin de trouver un véhicule qui répond à vos critères. Trouver une voiture qui remorque n’est pas une tâche facile.

J’ai pensé que la Subaru Legacy aurait pu remorquer environ 2 700 lb, considérant que c’est la capacité du Outback, mais non. Elle ne peut remorquer que 1 000 lb selon les spécifications du constructeur. J’ai aussi pensé à la Honda Crosstour, cette espèce de familiale surélevée mimant un VUS. Mais non! Elle peut remorquer seulement 1 500 lb.

À LIRE AUSSI : Le Subaru Outback 2011 est-il recommandable?
À LIRE AUSSI : La Honda Crosstour accroche ses patins!


Chrysler 300 2008

Du côté des constructeurs américains, la Ford Taurus et la Chevrolet Impala ont toutes deux une capacité de remorquage de 1 000 lb. Il faut se tourner du côté de FCA pour avoir une berline qui peut tracter selon vos exigences. Certaines années modèles de la Chrysler 300 et de la Dodge Charger, avec moteur V8, sont en mesure de tirer 2 000 lb. La troisième de cette gamme, la Dodge Magnum, peut tirer jusqu’à 3 800 lb lorsque équipée adéquatement (avec un V8 et l’ensemble remorquage). Même le moteur V6 de 3,5 litres serait suffisant, avec sa capacité de 2 000 lb. Ce sont les seules voitures qui ont la capacité de le faire.


Magnum 2008

Cependant, il faut reculer dans le temps! 2008 est la dernière année de production du Magnum, ce qui en fait un véhicule assez vieux. Après 2009, les Chrysler 300 et Dodge Charger ont vu leur capacité diminuer à 1 000 lb. Aussi, vous conviendrez avec moi que la fiabilité n’est pas une des forces de ce modèle, pas plus que la consommation d’essence, d’ailleurs.

Ceci me laisse donc à penser que vous n’aurez d’autre choix que de faire un compromis. Il faudrait soit laisser de côté l’exigence de la capacité de remorquage ou choisir un VUS – ou quelque chose qui lui ressemble.


Outback 2011

À LIRE AUSSI :
La Toyota Venza résiste une année de plus avec l’édition Rosewood

Je vous suggérerais d’y aller pour un hybride, entre la voiture et le VUS, comme le Subaru Outback ou le Toyota Venza. Ce ne sont pas des produits qui correspondent totalement à vos critères, mais ce sont ceux qui y correspondent le plus. Et elles sont plus jeunes que les 300, Charger et Magnum.


Venza 2009

Entre les deux, je choisirais personnellement le Toyota Venza à moteur quatre cylindres 2,7 litres. Il sera plus économe en carburant que le V6, et la fiabilité est bonne, ce qui permet de respecter deux de vos critères.


Venza 2009

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Samuel présente un Subaru XV Crosstrek 2014 comme neuf!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer