Quel est le meilleur VUS : Toyota RAV4, Honda CR-V ou Mazda CX-5? - Chroniques

Question du jour

Quel est le meilleur VUS : Toyota RAV4, Honda CR-V ou Mazda CX-5?

En remplacement d’une voiture, lequel de ces VUS représente la meilleure acquisition?

Honda/Mazda/Toyota

Je veux changer de voiture pour un VUS, et j’aime changer après 3 ou 4 ans. Je dois faire plus ou moins 35 000 km par année. Je recherche une bonne traction intégrale, économie, confort, insonorisation et fiabilité. Toyota RAV4, Honda CR-V ou Mazda CX-5? Est-ce que je dois me diriger vers ces gammes, sinon laquelle me suggérez-vous svp?

– Cynthia

Bonjour. De facto, avec un kilométrage d’environ 140 000 kilomètres pour toute la durée de possession du véhicule, vous n’aurez pas de problème avec tous ces produits. Ils sont tous fiables, de manière générale. Si vous voulez étirer le terme à plus de quatre ans, je vous dirais que le Mazda vieillit moins bien que les deux autres. Des craquements apparaissent, dus à une qualité de fabrication légèrement moins sérieuse que chez Toyota et Honda.

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Pour le CR-V, Honda proclame avoir réglé le problème de mélange d’essence dans l’huile du moteur. Malheureusement, plusieurs propriétaires soutiennent que la situation n’est pas satisfaisante. De plus, malgré ladite réparation, le problème de chauffage persiste. En fonction des possibilités d’accrocs avec le Mazda et le Honda, je vous dirige vers le Toyota RAV4.

Non seulement il est très fiable, mais il est le seul à proposer une motorisation hybride. Considérant les 35 000 km que vous faites annuellement, il y a une belle possibilité d’économie à la pompe. Il coûte environ 1 500 $ de plus qu’une version régulière avec moteur 2,5 litres. Avec 140 000 km prévus, il sera rentable, d’autant plus qu’il conserve sa valeur à la revente. Comme c’est également le plus moderne et le plus récent du lot, vous aurez droit à toutes les dernières technologies. Il n’est pas le plus silencieux de la catégorie, mais se situe dans la moyenne. Pour ce qui est du rouage intégral, le train arrière est mû par le moteur électrique; sa réactivité est très rapide et efficace.

Dans ce segment, le RAV4 de nouvelle génération est l’ennemi à battre. Il vient avec toutes les qualités requises et propose une version hybride particulièrement intéressante, surtout lorsque le prix de l’essence frise les 1,30 $/litre!

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Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
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