Quel est le meilleur VUS pleine grandeur des années 2010 à 2015? - Chroniques

Question du jour

Quel est le meilleur VUS pleine grandeur des années 2010 à 2015?

Une famille de 6 personnes cherche le meilleur VUS pleine grandeur d’occasion ayant beaucoup d’espace intérieur et une grande capacité de remorquage.

20 août 2020

« Nous sommes à la recherche du meilleur VUS 7, 8 ou 9 passagers pouvant remorquer une roulotte d’un PNBV de 7 720 livres. Nous avons besoin d’un moins un coffre pouvant accueillir une glacière. Nous sommes six à la maison, deux adultes, deux adolescents et deux enfants. Je regarde pour un modèle des années 2010 à 2015. Nous regardons pour un Nissan Armada. Est-ce un bon choix ? Nous faisons de 5 000 à 7 000 kilomètres par année avec ce véhicule secondaire. »
- Nicolas Côté

Bonjour, de l’espace pour six en plus des bagages et une grande capacité de remorquage, je vous confirme de facto que les possibilités ne sont pas particulièrement nombreuses. Dès le départ, en fonction de vos besoins, je vais exclure le Toyota Sequoia en raison de sa faible capacité de remorquage de 7 400 livres. En incluant les accessoires de votre roulotte et de votre style de vie, vous les surpasserez.

Bien que le Nissan Armada soit capable de tirer votre charge assez facilement avec ses 8 000 livres de capacité, c’est sa fiabilité qui pose problème. Nissan a beau utiliser ce V8 de 5,6 litres depuis des années, il y a encore et toujours des problèmes quant à sa fiabilité. De plus, il consomme de manière totalement éhontée. Il est donc à exclure également.  

 

Nous arrivons donc du côté des Américains, chez GM et Ford. Avec les Américains, vous devez compter sur le net avantage qu’il existe des versions allongées offrant passablement plus d’espace intérieur, c’est donc sur les Chevrolet Suburban/Yukon XL et Ford Expedition MAX que je vous oriente. Chez Chevrolet ou GMC, on arrive avec des capacités de remorquage maximales de 8 100 livres. C’est suffisant pour vos besoins. Toutefois, je vous recommande fortement d’éviter l’année modèle 2015. Étant la première année d’une nouvelle génération, on se retrouve avec des possibilités de problèmes de tout ordre. Alors il est suggéré de regarder pour un modèle de 2010 à 2014 qui sera moins capricieux en matière de fiabilité.

Bien que GM propose des véhicules intéressants, je penche du côté de Ford avec l’Expedition MAX. Sa fiabilité est de manière générale supérieure et il offre un habitacle plus conviviale et familiale. En matière de mécanique, évitez 2015 où le V6 EcoBoost de 3,5 litres a fait son arrivée, on compte sur quelques problèmes de turbocompression. Tout comme chez GM, il est préférable de regarder de 2010 à 2014. Vous aurez droit au vieux V8 de 5,4 litres, mais sa fiabilité se montre dans la bonne moyenne. Vous pourrez aussi compter sur une capacité de remorquage de 9 000 livres, la plus élevée de la catégorie.

Il n’y a rien de parfait dans le segment des utilitaires sport pleine grandeur. C’est toutefois le produit Ford qui vous offrira le plus d’aisance afin accomplir vos tâches en famille.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: VIDÉO: Les meilleurs VUS pleine grandeur 2020 selon RPM

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer