Quel est le meilleur VUS hybride pour tirer une roulotte de 3 000 livres? - Chroniques

Question du jour

Quel est le meilleur VUS hybride pour tirer une roulotte de 3 000 livres?

Une lectrice recherche un VUS hybride pour tirer une roulotte d’environ 3 000 livres.

Toyota

Étant bientôt à la retraite, et voulant tracter une roulotte d'environ 3 000 livres, nous voulions acheter un Toyota RAV4 hybride. Nous sommes déçus de sa faible capacité à remorquer et nous désirons un véhicule hybride. Nous voulons un véhicule neuf et notre budget est d'environ 45 000 $. Notre roulotte n'est pas encore achetée, mais nous ne voulons pas être trop restreints non plus dans le choix de celle-ci. Nous ne savons plus quel véhicule choisir et nous ne remorquerons que pendant l'été. Vous pouvez nous éclairer?

– Dorothée

À LIRE AUSSI : Toyota RAV4 ou Honda CR-V?

Bonjour. Tout d’abord, félicitation pour votre choix de passer à l’hybridation. Malheureusement, les offres actuelles dans le segment des utilitaires sport hybrides sont très limitées pour le moment. En fait, à l’exception d’aller dans les gammes de prestige comme BMW et Mercedes-Benz, il est très rare de trouver un modèle abordable. Même si votre budget est assez généreux, ce ne sera pas assez.

 

Concernant le RAV4 hybride, effectivement, il offre une capacité de remorquage plus généreuse à 1 750 livres que le RAV4 régulier à 1 500 livres. Par contre, il existe la version Trail qui, elle, propose 3 500 livres, mais qui n’est pas livrable en hybride. Donc, le RAV4 passe son tour. Il existe cependant une autre possibilité dans la famille Toyota avec le Highlander Hybrid.

Dans son cas, il accorde la possibilité de tirer jusqu’à 3 500 livres. Toutefois, avec une roulotte de 3 000 livres, c’est juste puisque l’on doit aussi considérer les accessoires comme les bonbonnes et les vélos ainsi que tous les autres articles dont on a besoin en camping. De plus, avec un prix de base à neuf de plus de 53 000 $, il excède votre montant maximal. Cependant, dans l’occasion, il sera facile de trouver un modèle des années 2014-2015 qui sera plus près de votre budget. Bonne nouvelle! En plus d’économiser, il s’agit toujours de la génération actuelle. Ce sera donc un produit encore assez moderne.

Malheureusement, pour le moment, il s’agit de la seule option qui puisse répondre, même si c’est partiellement, à vos besoins. D’ici quelques années, d’autres offres seront disponibles sur le marché, mais, pour l’heure, les constructeurs dorment au gaz!  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer