Quel est le meilleur VUS de cinq places pour la famille? - Chroniques

Question du jour

Quel est le meilleur VUS de cinq places pour la famille?

Un lecteur recherche un VUS de cinq places pour sa famille.

Kia / Hyundai

Nous sommes une famille de quatre : moi, ma femme et mes deux bébés en sièges d'enfant ainsi qu’un petit chien. Je viens de finir de payer mon RAV4 2014. On recherche maintenant un nouveau véhicule pour ma femme pour une utilisation familiale de tous les jours.  On adore notre Toyota, mais avec deux sièges d'enfant à l’arrière, il ne reste plus de place pour mon chien ou d'autres personnes. Quel VUS conseillez-vous pour notre situation? Je ne veux pas aller dans les VUS à 3 rangées.

- Jessie

À LIRE AUSSI : Est-ce qu’un Mazda CX-9 est un bon véhicule?

Bonjour. Il est difficile de gagner en espace sans nécessairement passer par l’utilitaire sport à sept places. Par contre, il existe quelques options qui vous feront gagner en volume sans que vous n’ayez à tomber dans la démesure des VUS intermédiaires. Le premier véhicule qui me vient à l’esprit est le Kia Sorento. Oui, il offre sept places, mais il vous donne malgré tout un habitacle plus volumineux sans atteindre la taille d’un Nissan Pathfinder ou encore d’un Ford Explorer. Son aménagement intérieur se montre particulièrement intéressant, tout comme son ergonomie et la qualité de sa fabrication. Bien que vous prévoyiez en faire un usage quotidien, sûrement en ville, je vous recommande de prendre le V6. Ce dernier offre un bien meilleur rendement que le quatre cylindres de 2,4 litres, dont la puissance fait défaut.

L’autre option la plus pertinente, à cinq places cette fois, est le nouveau Hyundai Santa Fe 2019. Cinq personnes peuvent y prendre place en tout confort. Le volume du coffre impressionne. À titre d’exemple, en Europe, ce Santa Fe est livrable en sept places, alors que chez nous, on le limite à cinq. La malle est donc vraiment imposante. De plus, tout comme avec la majorité des récents produits Hyundai, l’équipement se fait très généreux. Vous obtenez plusieurs accessoires de confort qui feront apprécier la conduite quotidienne à votre conjointe. Là encore, il y a deux options mécaniques. Je vous recommande cependant le quatre cylindres 2.0T qui propose une belle plage de puissance. Il se montre plus compétent que le 2,4 litres, le même que dans le Sorento.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer