Quel est le meilleur véhicule pour remplacer un Kia Sorento SXL 2014? - Chroniques

Question du jour

Quel est le meilleur véhicule pour remplacer un Kia Sorento SXL 2014?

Un lecteur voudrait remplacer son Kia Sorento SXL 2014, mais il trouve les autres modèles du segment trop gros.

28 juillet 2018

Subaru / Volkswagen

Nous roulons présentement dans un Kia Sorento SXL 2014 avec la troisième rangée de sièges. Nous adorons le véhicule. Nous regardons pour le remplacer, mais on trouve le dernier modèle trop gros, même chose pour la compétition : Toyota Highlander, Honda Pilot, etc. Auriez-vous des suggestions ?

- Sylvain

À LIRE AUSSI : Est-ce que le Kia Sorento est un bon véhicule pour tirer une roulotte?

Il existe bien peu d’autres options avec trois rangées de sièges dans les segments inférieurs. En fait, il n’y a maintenant que le Volkswagen Tiguan (notre essai routier ici) et le Mitsubishi Outlander qui offriront jusqu’à sept places. Dans leur cas, notez que le niveau de confort à la troisième rangée est extrêmement réduit en raison de dégagements très limités. Si vous en faites une utilisation peu fréquente et pour de court trajet, le Tiguan représente la meilleure option pour vous du point de vue de l’espace intérieur.

Par contre, vous allez passer d’un V6 à un quatre cylindres nettement moins puissant. L’agrément de conduite, la capacité de remorquage et la vitalité à laquelle vous êtes habitué avec un V6 seront grandement réduits, mais vous diminuerez passablement la consommation de carburant.

Considérant votre besoin apparent d’espace, je me permets de vous faire des suggestions dans la catégorie des utilitaires sport intermédiaires qui font compétition au Sorento. Ces véhicules constitueraient un juste milieu. Le nouveau Subaru Ascent ou encore le Mazda CX-9 sont légèrement plus petits que les Toyota Highlander et Honda Pilot de ce monde. Il s’agit peut-être de solutions de rechange que vous pourriez considérer. Si la troisième banquette n’est pas une nécessité, des véhicules comme le nouveau Hyundai Santa Fe ou encore des produits comme le Ford Edge pourraient vous satisfaire.

En fait, il vous sera pratiquement impossible de conserver l’aspect pratique d’une troisième rangée de sièges sans grossir en taille. Sinon, le Volkswagen Tiguan, moins spacieux et moins puissant, représente l’unique option.   

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer