J’ai un Ford Escape 2.0 2017 de 55 000 km et je prévois bientôt le changer. Quel serait le meilleur choix? Je recherche le même genre de produit dans les années 2017 ou 2018.
– Remy
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Bonjour. Il y a peu de véhicules dans le segment qui offrent autant de puissance que le moteur 2,0 litres du Ford Escape. Bien que le choix soit assez limité, il y a trois produits qui me viennent en tête : le Kia Sportage avec son moteur 2,0 litres qui développe 237 chevaux et 260 lb-pi de couple, le Subaru Forester XT qui va plus loin avec 250 chevaux et 250 lb-pi de couple et le Chevrolet Equinox avec son moteur 2,0 litres de 252 chevaux. Par contre, je disqualifie ce dernier en raison de son rouage intégral à activation manuelle.
Dans le cas du Sportage, Kia propose un utilitaire sport qui démontre une belle maturité. On obtient un style assez distinctif puisqu’il s’agit de la version SX la plus équipée. On retrouve notamment des projecteurs antibrouillard quadruples et des jantes de 19 pouces. L’équipement impressionne beaucoup par sa générosité tout comme la qualité de la fabrication et de l’assemblage. Kia a réussi à lui donner un comportement routier très agréable. Il demeure également assez confortable pour une utilisation quotidienne. Sous sa forme actuelle, le Sportage 2017 et 2018 est le même. La garantie du produit qui s’étire sur 5 ans ou 100 000 km est un autre bon point. Dans votre cas, considérant la quantité de kilométrage que vous faites en moins d’un an, c’est un atout que vous devez considérer lors de la revente du véhicule.
Bien que le Sportage soit très intéressant, la meilleure option est toutefois le Subaru Forester. Sans l’ombre d’un doute, il s’agit du plus compétent du segment, en ce qui me concerne. Cependant, d’entrée de jeu, il faut savoir que la version XT n’existe plus en 2019. C’est donc une bonne idée de chercher un modèle 2017-2018. Le Forester n’est certainement pas un coup de circuit esthétique, mais il se montre plus capable que la majorité de la compétition. La puissance est vive avec ses 250 chevaux. À cela, ajoutons l’un des meilleurs, sinon le meilleur rouage intégral de la catégorie avec sa prise constante. Pour ce qui est de l’aire de vie, le Forester est livrable avec toutes les aides et assistances à la conduite connues. Tout comme le Sportage, il se montre très sécuritaire. Par contre, sur la route, le Forester offre un comportement plus intéressant en plus d’une visibilité exceptionnelle. En contrepartie, sa garantie n’est que de 3 ans ou 60 000 km.
Dans les deux cas, on parle de très bons VUS qui ont démontré une bonne fiabilité. Impossible de se tromper avec l’un ou l’autre. Je vous suggère de faire l’essai de chacun de ces produits pour voir lequel vous aimez le plus. Personnellement, j’ai une préférence pour le Forester.