Quel est le meilleur véhicule pour circuler en zones rurales? - Chroniques

Question du jour

Quel est le meilleur véhicule pour circuler en zones rurales?

Parcourant un kilométrage annuel élevé, la lectrice souhaite faire un choix à la fois confortable et économique.

Subaru

J’ai besoin de conseils mais je n’ai pas de modèle en tête. Je fais plus de 50 000 km par année et principalement sur des routes de campagne. J’aimerais donc quelque chose qui tient bien la route l’hiver et qui peut endurer autant de kilométrage sans que je sois au garage trop souvent. Je désire le garder longtemps et j’aimerais être bien dans mon véhicule étant donné la quantité de temps passé à l’intérieur. Je n’ai pas particulièrement besoin d’espace de chargement, mais je ne suis pas contre un VUS non plus, et il est important qu’il ne me coûte pas une fortune en essence. Avez-vous des suggestions?

- Kéane

À LIRE AUSSI : Subaru Crosstrek 2018 

Bonjour. Instinctivement, il me vient un véhicule en tête à la lecture de vos besoins : le Subaru Crosstrek. Sérieusement, il s’agit de l’un des produits les mieux adaptés à votre situation, et même plus globalement, c’est une des vedettes de l’automobile dans notre climat.

Pour l’hiver, vous aurez entre les mains une des tractions intégrales les plus compétentes qui soit. Avec son rouage permanent, peu importe les conditions, le Crosstrek se fera un plaisir de vous faire passer partout. De plus, il a avantage certain face à la Subaru Impreza Sport, le modèle dont il est issu : il offre une garde au sol légèrement plus élevée. Cela vous permet des passages plus faciles suite aux bordées de neige et votre vision n’en sera qu’améliorée. D’ailleurs, parlant de visibilité, le Crosstrek propose une fenestration haute qui n’entrave pas votre regard vers l’extérieur. Autre point positif : ce modèle étant dérivé d’une voiture, vous obtenez sensiblement la même position de conduite.

De manière générale, le Crosstrek se montre très confortable. De plus, vous jouissez de plusieurs niveaux d’équipements. Vous pourrez facilement opter pour la version qui convient à vos besoins et à votre budget. Ne négligez pas l’option du système EyeSight qui regroupe plusieurs aides et assistances à la conduite. Subaru les a vraiment bien intégrées. 

Mécaniquement, vous n’aurez pas beaucoup d’excitation, il faut le souligner. Par contre, le petit quatre cylindres de 2,0 litres offre un bon rendement avec ses 152 chevaux. L’économie de carburant demeure intéressante, sous les 8 litres/100 km. De plus, selon la version, vous pourrez opter pour une boîte manuelle ou encore une CVT au rendement intéressant. À ce jour, la fiabilité se montre très bonne. On se garde toutefois une réserve pour le long terme puisque le moteur est arrivé en 2017 seulement. Le seul bémol chez Subaru vient des coûts d’entretien mécanique qui sont passablement plus élevés que la moyenne pour une marque généraliste.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer