Quel est le meilleur moteur pour une Lincoln MKC 2015? - Chroniques

Question du jour

Quel est le meilleur moteur pour une Lincoln MKC 2015?

Un lecteur voudrait savoir que moteur serait le mieux pour une Lincoln MKC 2015. Il hésite entre le 2,3 litres et le 2,0 litres.

Lincoln

Quel moteur serait le mieux pour une Lincoln MKC 2015 : le 2,3 litres ou encore le 2,0 litres? Et serait-ce un bon achat? Je voudrais un moteur fougueux, mais pas exagérément.

- René

À LIRE AUSSI : Le Lincoln MKC deviendra le Corsair en 2020

D’entrée de jeu, je tiens à vous dire que j’aime beaucoup le petit MKC chez Lincoln (notre essai routier ici). Je considère qu’il s’agit de l’une de leurs offres les plus intéressantes et les plus agréables à conduire. Il offre un bon niveau de confort en plus de plusieurs caractéristiques de luxe agréables. Bien évidemment, on vous suggère une version plus équipée afin d’avoir une véritable sensation de luxe, car, il ne faut pas l’oublier, le Lincoln MKC est un produit dérivé du Ford Escape. Bien qu’il ait l’air moderne, le MKC est construit sur la base d’un véhicule qui remonte à fin des années 2000. Malgré tout, il demeure solide et mérite qu’on s’y attarde.

Par contre, le modèle a été introduit en 2015. À ce moment, le véhicule a connu son lot de problèmes assez variés, notamment du côté de l’électronique. À cause de cela, vous devriez acheter un modèle 2016 ou plus récent ; la fiabilité du MKC s’est grandement améliorée dès sa deuxième année de production. Si vous n’avez d’autre choix que de vous procurer un modèle 2015, exigez alors que tous les rappels et les bulletins de service aient été faits et, surtout, obtenez l’historique d’entretien complet.

Passons maintenant à la question du moteur. Sans aucune hésitation je vous recommande le 2,3 litres. Ford connaît encore aujourd’hui plusieurs problèmes avec le 2,0 litres en matière de fiabilité. Sa consommation de carburant est également beaucoup trop élevée par rapport à son rendement. Sur ces questions, le 2,3 litres offre un meilleur rendement, une meilleure consommation de carburant et plus de fiabilité. De plus, il est plus puissant et vif avec ses 285 chevaux. Vous n’aurez pas de grands frisons, mais il se déplace avec efficacité et même avec un certain punch! Il sera, bien sûr, un peu plus cher à l’achat, mais, à terme, vous allez apprécier votre achat.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer