Que pensez-vous de la Genesis G70? - Chroniques

Question du jour

Que pensez-vous de la Genesis G70?

Ce lecteur aimerait savoir si cette berline sport en vaut la peine.

2 février 2020

Genesis

« J'ai récemment fait l'essai d'une Genesis G70 Sport avec le 3.3T 2020. J'ai trouvé que c'était un charme à conduire! Pour ce qui est du reste, fiabilité et autres, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à savoir? »

Kévin Desjardins

 

Bonjour Kévin,

Nous vous comprenons d’avoir été charmé par la Genesis G70 Sport, car nous aussi nous l’aimons beaucoup! D’ailleurs, cette berline sport a remporté le titre de la Meilleure nouvelle voiture nord-américaine de l’année lorsqu’elle fut introduite en 2019. Ce n’est pas rien!

 

Ceci dit, au chapitre de la fiabilité à long terme, il est trop tôt pour commenter à ce sujet. Après tout, ce véhicule vient tout juste d’être commercialisé. Rares sont les propriétaires qui ont beaucoup roulé avec leur Genesis. Il faudra attendre encore quelques années.

Toutefois, ce que nous pouvons vous dire avec certitude, c’est que la G70 démarre du bon pied. Selon l’étude Initial Quality Survey (IQS) de J.D. Power, la marque Genesis s’est positionnée en première place au chapitre de la qualité initiale en 2019.

Cela signifie qu'à l'intérieur des 90 premiers jours, les propriétaires de véhicules Genesis ont signalé moins de problèmes que n’importe quelle autre marque. Par exemple, les propriétaires de Toyota – longtemps synonyme de fiabilité - ont signalé 90 problèmes, tandis que les propriétaires de Genesis en ont seulement signalé 63.

 

Cet indice laisse en effet croire que la qualité d’assemblage des véhicules Genesis est excellente, une qualité que nous avons nous-mêmes constatée lors de notre essai de la voiture. 

Il est par contre important de souligner que l’étude IQS de J.D. Power dépend des problèmes signalés et non des problèmes réels.  Par exemple, certains consommateurs ont sans doute été victimes de défectuosités, mais ne les ont tout simplement pas signalées à leur concessionnaire. L’autre point à considérer, c’est que Genesis ne vend pas autant de véhicules que Toyota, BMW ou Audi

Avec un nombre moins élevé de véhicules sur la route, la probabilité de bris mécanique, électronique ou autre est considérablement moins élevée.

Néanmoins, de telles statistiques permettent de dresser un portrait positif au sujet des produits Genesis. En raison de son excellent rapport qualité-prix, ses performances enivrantes et sa qualité d’assemblage franchement épatante, l’équipe de RPM recommande sans réserve l’achat d’une Genesis G70 Sport.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Face-à-face éclair "Infiniti Q50 3.0T Red Sport 400 2018 vs Genesis G70 3.3T Sport AWD 2018"

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer