Que penser du Mitsubishi Outlander V6 2013? - Chroniques

Question du jour

Que penser du Mitsubishi Outlander V6 2013?

Si on exclut la question de la consommation de carburant, est-ce un VUS à considérer?

6 octobre 2019

Mitsubishi

Bonjour. Que pensez-vous du Mitsubishi Outlander V6 2013? Je me doute que la consommation du V6 sera élevée, mais mis à part ça? Est-ce que la traction intégrale S-AWC livre la marchandise?

– Danny

Salut Danny,

Voilà un véhicule dont on ne parle pas souvent, mais qui vaut bel et bien la peine d’être considéré.

Comme vous le soulignez, le principal défaut du Outlander V6 est sa consommation de carburant, qui peut monter allègrement au-dessus des 10-12 litres aux 100 km quand on a le pied pesant et que les conditions climatiques se détériorent. Par contre, mis à part cet aspect, il n’y a pas grand-chose à redire. La fiabilité de sa mécanique n’est plus à prouver, autant pour le moteur que pour la transmission automatique ou le rouage intégral. Il y a bel et bien quelques problèmes mineurs concernant le reste, mais rien qui m’inciterait à le déconseiller.

À LIRE AUSSI : 
Le succès du rouage intégral au Québec
Mitsubishi veut une camionnette basée sur le futur Frontier

Parlant de rouage, le S-AWC de Mitsubishi en est tout un. Une des caractéristiques que j’aime bien est le fait qu’on peut le désactiver, le mettre en mode automatique ou le verrouiller, à l’aide d’une molette située entre les deux sièges. Vous pouvez bénéficier d’une économie d’essence supérieure – en utilisant seulement la traction si possible, et en engageant les quatre roues lorsque nécessaire. Le mode verrouillé permet de vous sortir du pétrin, le cas échéant. Aussi, le système est rapide même s’il est réactif; une qualité qu’on ne retrouve pas toujours chez ses concurrents.

Pour ce qui est du reste, je n’ai pas d’inquiétude. Le confort est bon mais l’insonorisation n’est pas son point fort. Si vous prenez une version XLS, vous aurez un bon niveau d’équipement, avec par exemple le puissant système audio Rockford Fosgate.

À LIRE AUSSI :
Essai du Mitsubishi Outlander PHEV 2018
Mitsubishi dévoile les prix du RVR 2020

Si vous comptez en faire un usage familial, sachez que l’espace pour les passagers arrière est correct et que la banquette coulissante donne une bonne convivialité. Toutefois, je vous suggère de ne pas asseoir deux passagers sur la troisième rangée (s’il en est équipé) pour un long trajet; ces strapontins sont là pour dépanner.

Pour terminer sur une bonne note, la capacité de remorquage de 3 500 lb constitue un atout.

Je n’ai donc aucune crainte à vous recommander ce VUS Mitsubishi. Considérant que c’est quand même un véhicule qui a sept ans d’âge, une bonne inspection mécanique est de mise. Vous saurez alors ce que vous avez entre les mains.

Bonne route!

À VOIR AUSSI : 
La présentation d’un Mitsubishi Outlander 2013 à l’émission RPM+!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer