Que penser du Chevrolet Blazer RS 2019? - Chroniques

Question du jour

Que penser du Chevrolet Blazer RS 2019?

Un lecteur s'intéresse à ce VUS d'apparence sportive. Quelles sont ses autres qualités?

Chevrolet

J’aimerais avoir votre avis sur le nouveau Chevrolet Blazer RS 2019. J’aime son « look », mais est-il fiable, confortable et agréable à conduire? Je tracte à l’occasion un bateau et une remorque utilitaire. 

– Gilles

Bonjour Gilles,

Vous tombez à point avec votre question. J’ai conduit le Chevrolet Blazer RS il n’y a pas si longtemps. Tout comme vous, j’aime son apparence extérieure qui apporte un vent de fraîcheur dans la catégorie, de même qu’un air sportif, particulièrement lorsqu’il porte la couleur rouge et les roues de 22 pouces.

Mais là ne s’arrêtent pas ses qualités. Le VUS propose également un bon confort pour les passagers et le conducteur, bien servis par un habitacle de belle présentation et à l’ergonomie très correcte. Je déplore toutefois la similitude des boutons du système de climatisation, ce qui rend leur manipulation un peu plus laborieuse. Notons aussi que la visibilité ¾ arrière n’est pas un de ses points forts non plus.

À LIRE AUSSI : 
Voici le Chevrolet Blazer 2019
Pour remplacer une Chevrolet Malibu, le Blazer est-il un bon choix?

De son côté, le rendement du groupe motopropulseur est digne de mention. La vivacité de ce V6 3,6 litres procure beaucoup de plaisir au volant, tout comme la rapidité et l’efficacité de la transmission automatique à neuf rapports. C’est une combinaison qui se marie à merveille avec le style du Blazer. Certains se plaindront du rouage intégral débrayable, en ce sens qu’il faut penser à l’activer quand arrive la saison froide, mais je considère qu’il permet une économie de carburant appréciable. Un autre point en faveur du Blazer!

Bien entendu, cette motorisation sera salutaire quand viendra le temps de remorquer votre cargaison. Vous aurez amplement de puissance. Bonne chose aussi que l’attelage de remorquage soit installé de série sur la version RS.

Le seul point sur lequel je me questionne réellement est sa fiabilité. La première année de production chez GM peut se montrer particulièrement éprouvante pour les consommateurs, ça ne date pas d’hier. Une visite chez le concessionnaire s’impose alors à l’occasion pour régler les problèmes de jeunesse. Heureusement que dans la grande majorité des cas, la situation se normalise après quelque temps. Je vous invite donc, si vous n’êtes pas pressé, à attendre l’arrivée du modèle 2020. Vous mettriez toutes les chances de votre côté pour être pleinement satisfait de votre Blazer.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
La populaire Chevrolet Volt comparée à une Honda Clarity!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer