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Que penser d’une Acura RSX Type S 2004?

Malgré un kilométrage élevé et un âge avancé, est-ce une bonne voiture à ce jour?
Samuel Lessard
Que penser d’une Acura RSX Type S 2004?

J’aimerais m’acheter une Acura RSX Type S 2004. Elle me semble en super état malgré ses 200 000 km. Je l’ai essayée et la transmission manuelle fonctionne très bien aussi. Est-ce que c’est un modèle problématique?

– Jessy

Bonjour Jessy,

Je comprends l’intérêt pour l’Acura RSX Type S. J’étais moi-même fasciné par cette petite bombe lorsque j’étais plus jeune. Son moteur qui révolutionne aisément à 8 000 tr/min, accompagné du son caractéristique du calage variable des soupapes i-VTEC, est carrément grisant. De plus, l’apparence de la voiture est superbe et elle a bien vieilli avec le temps.

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En matière de fiabilité, la RSX n’a jamais été un produit problématique dans la grande famille Honda. Quelques cas de consommation et de fuite d’huile, de fuite de servodirection et de bris de transmission, mais rien d’excessif ni d’anormal pour un véhicule de performance qui a un certain âge.

Il faut cependant savoir que ce modèle était particulière prisé des amateurs de performance et des jeunes, en raison de sa puissance, mais aussi de son caractère. Le risque que la mécanique de cette RSX ait été abusée par son (ou ses) précédent propriétaire est grand. Il est également possible que ça ne paraisse pas dans les premiers temps, en raison de la résistance de la mécanique. Donc, même si la voiture que vous convoitez semble en bon état, il se peut que plusieurs composants que vous ne voyez pas directement soient en mauvais état, ou qu’ils montrent une usure prématurée découlant de la conduite antérieure.

Mais tout cela est hypothétique. Rien ne vaut une inspection mécanique pour connaître l’état réel du véhicule. Même s’il ne vaut que 2 500 $ ou 3 000 $, il est pertinent de le faire. 100 $ ou 200 $ l’inspection n’est pas cher payé pour connaître l’état de l’auto et prévenir, qui sait, un bris coûteux pouvant survenir rapidement. Il y a certainement beaucoup de plaisir à y avoir avec la RSX Type S et ce serait dommage que l’expérience soit gâchée de cette façon! Si, à la lumière de l’inspection mécanique et de l’essai routier, tout est en ordre, je ne vois pas ce qui m’empêcherait de vous la recommander.

Bonne route!

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