« Que pensez-vous de la Dodge Challenger GT AWD quant à sa fiabilité et ses performances hivernales? »
- Khalil Jamil
Bonjour! Si vous êtes à la recherche d’un muscle car avec une traction intégrale, j’ai bien peur que ce soit la seule option. Ni la Mustang ni la Camaro ne sont en mesure d’offrir un rouage autre qu’une stricte propulsion. Bien évidemment, c’est en faisant abstraction de la nouvelle auto électrique Ford Mustang Mach-E.
La Challenger ne peut plus être vue comme étant une petite jeunesse. Elle est avec nous sous sa forme actuelle depuis 2008. Dodge a toutefois estimé bon de lui accorder des améliorations dignes de mention au fil du temps. Dans le cas du rouage intégral, il est arrivé en 2017. Fort de son âge vénérable, même si cette voiture ne peut pas être considérée comme moderne, elle jouit maintenant d’une excellente fiabilité. Tout n’est pas parfait, on compte toujours sur des accrocs électroniques, dont le système de navigation Uconnect qui « plante » sans raison apparente. D’un point de vue mécanique, depuis le temps, la fiabilité n’est plus problématique, du moins à court et moyen terme.
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En matière de moteur, malheureusement, le légendaire V8 HEMI n’est pas disponible avec l’AWD. Seul le V6 Pentastar de 3,6 litres est livrable dans cette version GT. Vous obtenez quand même une belle vélocité de 305 chevaux et un couple de 268 lb-pi. La transmission est une automatique à 8 rapports. Il faut mentionner que ce mariage moteur/transmission démontre une très grande efficacité. Pour ce qui est du rouage, vous le devinez, le système envoie toujours plus de puissance aux roues arrière. L’hiver, il faut le souligner, c’est un plaisir à conduire. La programmation permet quelques largesses qui vous donneront clairement un agrément relevé derrière le volant dans les conditions enneigées.
Nous n’avons pas particulièrement de réserves quant à la Dodge Challenger GT AWD. Par contre, assurez-vous de négocier le prix de votre véhicule. L’optique de prendre un modèle 2019 est à considérer en fonction des ventes limitées du modèle. Vous avez certainement l’occasion d’avoir un meilleur prix que le tarif d’une Challenger GT neuve.
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