Que pensez-vous de la Kia Niro PHEV 2020?
– Sylvain
Bonjour. De manière générale, le groupe Hyundai-Kia maîtrise assez bien la question de l’électrification. Pour la Niro, après deux ans d’attente, le constructeur arrive enfin avec les versions hybride rechargeable et 100 % électrique.
Tel que prévu, la Niro adopte intégralement la technologie enfichable de sa cousine, la Hyundai Ioniq Electric Plus (PHEV). Kia ne cherche même pas à se distinguer; la mécanique est identique.
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La Niro PHEV propose une batterie lithium-polymère de 8,9 kWh qui permet une autonomie électrique d’environ 41 kilomètres. Par la suite, le moteur thermique à quatre cylindres de 1,6 litre entre dans l’équation. Dès lors, la motorisation fonctionne comme celle d’un hybride conventionnel. De manière générale, son rendement a de quoi impressionner. Bien entendu, si votre circuit quotidien se trouve sous la barre des 40 kilomètres, vos dépenses en essence seront presque nulles. Bien que le trajet et l’utilisation fassent grandement varier la consommation, il n’est pas rare de voir des cotes sous les 2,0 litres/100 km.
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On recommande allègrement la Niro PHEV. Il s’agit d’une nouveauté, mais considérant que la mécanique est établie chez Hyundai depuis deux ans, nos craintes par rapport à sa fiabilité sont faibles. Allez-y avec ce produit!
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