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Que faire avec un Jaguar F-PACE 2017 avec de nombreux craquements?

Un lecteur possède un Jaguar F-PACE 2017 avec de nombreux craquements. Il se demande ce qu’il devrait faire.
Luc-Olivier Chamberland
Que faire avec un Jaguar F-PACE 2017 avec de nombreux craquements?

J'ai un Jaguar F-PACE 2017 avec de nombreux craquements. J’ai fait plusieurs visites au garage sans succès. Que me conseillez-vous comme démarches? Pour le moment, j'ai déposé une plainte chez Jaguar.

- Ghislain

À LIRE AUSSI : Essai routier du spectaculaire Jaguar I-PACE

Bonjour. Malheureusement, dans le cas de craquements, il n’y a pas vraiment de recours contre le constructeur. Si vous aviez des problèmes mécaniques ou électriques, la garantie de votre F-PACE pourrait vous protéger. Dans le cas de craquements, les concessionnaires peuvent bien y jeter un œil dans l’espoir de trouver la source. Par contrre, de manière générale, même si l’on remplace certaines composantes de l’habillage intérieur, le problème émane de la conception du produit ou d’une piètre qualité d’assemblage de la part de Jaguar. La situation est généralement récurrente et la « réparation » ne sera que temporaire.

Jaguar a la capacité de produire des véhicules hautement désirables, mais dont la fiabilité est une véritable catastrophe. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Jaguar et Land Rover figurent en fond de cave en matière de qualité initiale et de fiabilité générale. Malgré le rachat du groupe Jaguar/Land Rover par le milliardaire indien Ratan Tata, les problèmes restent endémiques sur ces produits. En restant le moindrement optimiste, dites-vous que ce ne sont pas encore des problèmes d’ordre mécanique et électrique qui nuisent au fonctionnement de votre F-PACE.

Une chose est certaine, et comme nous le recommandons ardemment à l’émission, on vous suggère très vivement de redonner les clefs de votre véhicule à la fin de la location. Si vous avez acheté votre F-PACE, vendez-le avant la fin de la garantie. De cette manière, vous éviterez bien d’autres problèmes à venir, car, une chose est certaine, il y en aura d’autres. Concernant votre plainte à Jaguar, j’ai bien peur que l’on n’autorise qu’une révision de votre véhicule, sans plus. Ultimement, vous pouvez vous informer à l’Office de la protection du consommateur, mais comme il ne s’agit pas de problèmes techniques, là encore, il y a peu de chance d’obtenir des résultats.

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