Que dire du Honda CR-V 2013? - Chroniques

Question du jour

Que dire du Honda CR-V 2013?

Une lectrice demande à notre journaliste de lui dresser un portrait global de ce VUS d’occasion.

Honda

J’aimerais savoir tout ce que vous savez sur le Honda CR-V 2013. Quelles sont ses qualités? Quels sont ses défauts? Merci! 

– Brigitte

Bonjour Brigitte,

Vous avez sélectionné une des meilleures années modèles du Honda CR-V, autant en matière de fiabilité que de rendement général.

D’abord, elle est équipée du fameux moteur quatre cylindres 2,4 litres jumelé à une boîte automatique à cinq rapports. Vous conviendrez qu’il s’agit d’une combinaison mécanique assez simple et éprouvée depuis longtemps, puisqu’elle a été installée pour la toute première fois dans le CR-V en 2006. C’est donc dire que les problèmes de jeunesse ont été réglés depuis le temps. Cette motorisation permet une économie de carburant appréciable et une fiabilité réconfortante, se rapprochant des meilleures de la catégorie.

À LIRE AUSSI : Buick Encore ou Honda CR-V?

Le CR-V de quatrième génération fait également bonne figure sur le plan pratique. Le coffre de grande dimension, avec son seuil très bas et ses manettes qui permettent de rabattre les dossiers de la banquette à partir de l’arrière, fait le bonheur des propriétaires. L’espace aux places arrière est également digne de mention; il permet d’y installer petits et grands en tout confort.

Même si la qualité de finition est correcte et que le confort général et bon, il faut tout de même dire que le Honda CR-V 2013 ne brille pas particulièrement par son absence de bruits de roulement. Ils sont malheureusement mal atténués et parviennent à faire leur chemin jusqu’à l’habitacle.

Le système de traction intégrale Real-Time AWD fait également partie de la liste des défauts en raison de la lenteur de son délai de réaction; une caractéristique propre au CR-V depuis son arrivée sur le marché. Heureusement que sa fiabilité ne pose pas problème.

Comme il s’agit d’un produit de bonne réputation et à la fiabilité exemplaire, vous vous doutez que le prix du véhicule n’est pas nécessairement le plus abordable. En effet, la valeur de revente du Honda CR-V – peu importe l’année – est relativement élevée, ce qui est avantageux quand on le revend, mais qui requiert aussi un plus grand effort quand on l’achète. Cependant, si vous voulez obtenir un des produits les plus durables et fiables de la catégorie, le coût supplémentaire en vaut la peine.

C’étaient les principaux défauts et qualités du Honda CR-V 2013! Pour plus de détails, visionnez notre capsule de l’AMVOQ (au bas de la chronique) qui présente toutes les caractéristiques du Honda CR-V 2015, de la même génération que celui que vous convoitez.

Comme j’aime le répéter quand il est question de véhicules d’occasion, faites-lui passer une inspection mécanique complète avant l’achat. Vous aurez l’esprit tranquille.

Bonne route! 

À VOIR AUSSI : 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer