Que choisir entre un Audi Q3 et une BMW X2 2020? - Chroniques

Question du jour

Que choisir entre un Audi Q3 et une BMW X2 2020?

Une lectrice ne sait pas quel véhicule favoriser entre l’Audi Q3 et la BMW X2 2020.

7 février 2020

« J’aimerais savoir quel véhicule vous me suggérez entre l’Audi Q3 2020 et la BMW X2 2020. »

- Line Fleurant

Bonjour! Ces deux produits sont certainement les vedettes de l’heure dans le segment. La X2 nous a particulièrement impressionnés la saison dernière dans RPM alors qu’elle était en face à face contre la Mercedes-Benz GLA 250 4Matic. C’est d’ailleurs lui qui a remporté la mise. 

Aujourd’hui avec l’arrivée de la deuxième génération de l’Audi Q3, on pourrait croire que la donne change dans le segment. Pas pour l’instant. Notre recommandation va toujours vers la BMW X2 puisqu’il s’agit d’un produit qui est établi avec des composantes techniques connues depuis 2016 avec la X1 . Dans le cas du Q3, on se doit de conserver une certaine réserve avant de le suggérer. Il n’y a pas de doute qu’il est plus compétent que jamais. L’ancienne version était plus que due pour être revue, l’attente en a valu la peine. Ce nouveau Q3 arrive avec un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance de 228 chevaux avec un couple de 258 lb-pi. Le tout passe par une boîte automatique à 8 rapports et, naturellement, le rouage intégral quattro. D’un point de vue mécanique, les deux produits sont presque égaux. Bien que la BMW X2 28i xDrive ait exactement les mêmes chiffres à offrir que le Q3, BMW a toutefois une carte de plus dans sa manche avec la possibilité d’un deuxième moteur plus véloce. Là, on parle d’une petite bombe de 302 chevaux. La conduite est plus dynamique puisque les ingénieurs s’y sont appliqués. 

 

 

Si l’on s’attarde aux véhicules en soi, le Q3 a beaucoup d’avantages. Dans le lot, la présentation intérieure est plus moderne, plus technologique. La visibilité y est meilleure. L’espace entre aussi en ligne de compte, particulièrement pour ce qui est de la configuration du coffre. La X2 a des volumes de 470 à 1 356 litres alors que le Q3 va de 530 à 1 525 litres. L’Audi est donc plus pratique, par contre, si vous êtes à la recherche d’une cabine plus généreuse, la BMW X2 fera l’affaire. 

Les deux véhicules sont très bien conçus, mais par protection en matière de fiabilité, on vous recommande d’y aller avec la BMW X2. Elle est établie, propose deux choix de motorisations et offre un rendement général très intéressant.  

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Face-à-face éclair Mercedes-Benz GLA 250 4matic 2018 vs BMW X2 xDrive 28i 2018

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer