« Nous venons d’avoir notre sixième enfant et notre Dodge Grand Caravan ne suffit plus. J’ai pensé me tourner vers les Ford Expedition Max et GMC Yukon XL, mais leur prix en tant que véhicule neuf les rend inaccessibles. Je pense donc y aller pour le Ford Transit 2020 ou le Nissan NV 2020. Lequel me conseillez-vous? »
- - Jonathan
Bonjour Jonathan,
D’entrée de jeu, je me dois de vous dire que les fourgons pour passagers n’offrent pas le même niveau de confort que les VUS que vous aviez l’intention d’acheter. En effet, la qualité des sièges est moindre de même que l’insonorisation globale de l’habitacle. Les différents accessoires pour les passagers arrière sont également moins nombreux.
Par contre, le fourgon sera moins cher à l’achat que les VUS pleine grandeur et vous donnera plus de places assises et plus d’espace de chargement. Ce que vous perdez d’une part, vous le récupérez d’autre part.
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Une fois ces contraintes assimilées, il faut choisir le meilleur véhicule. Vous recherchez sans doute la fiabilité, l’espace, la polyvalence, un faible coût de possession, un coût d’achat raisonnable et un équipement correct.
Celui qui ressort du lot parmi les deux que vous avez nommés est le Ford Transit. Plus moderne dans sa conception que le Nissan NV, il offre un accès à bord, une position de conduite et un comportement routier qui se rapprochent davantage d’une grosse fourgonnette que d’un véritable camion de livraison. Ceci a un impact direct sur le confort autant pour le conducteur que les passagers situés à l’arrière, un aspect qui place le Transit en avant-plan.
D’un point de vue mécanique, le Ford Transit est également plus moderne. Parmi le choix de deux moteurs V6, le 3,5 litres atmosphérique est celui à prioriser afin de limiter le coût de possession, d’entretien et de réparation à long terme. Sa puissance de 275 chevaux ne vous fera certainement pas sursauter à chaque départ, mais elle sera suffisante pour déplacer votre famille sans flafla. Pour une plus grande tranquillité d’esprit en conduite hivernale, parce que ce n’est pas en pleine tempête avec des enfants à bord qu’on veut rester pris dans une situation fâcheuse, un rouage intégral est disponible.
Un aspect majeur avantage le Nissan NV : le prix. En effet, il n’est pas rare qu’avec les options et les différentes configurations, le prix d’achat du Ford Transit grimpe à 50 000, voire 55 000 $. À l’opposé, dans le pire des cas, le Nissan NV plafonne à 52 000 $, alors que des versions moins équipées sont offertes à prix moindre. Notez cependant que les deux constructeurs proposent différentes promotions pouvant avantager l’un ou l’autre.
En terminant, le coût de possession risque d’être similaire entre les deux produits, mais la fiabilité du Transit surpassera celle du NV, qui risque d’être plus assujetti à des problèmes divers. Donc, mon choix se tournerait vers le Ford Transit.
Attendez-vous qu’il soit difficile à trouver compte tenu de la faible distribution d’une telle configuration et qu’il sera difficile à revendre pour les mêmes raisons.
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