Pour remplacer une Chevrolet Malibu, le Blazer est-il un bon choix? - Chroniques

Question du jour

Pour remplacer une Chevrolet Malibu, le Blazer est-il un bon choix?

Une lectrice veut faire le saut de sa berline Chevrolet au VUS du même constructeur.

Chevrolet

J’aimerais changer ma Chevrolet Malibu 2017 pour un Blazer 2019. Est-ce que je fais un bon choix? 

– Linda

Chevrolet frappe un coup de circuit avec le design du Blazer. Reprenant les thèmes stylistiques de la Camaro, il propose indéniablement le look le plus ravageur de la catégorie. De plus, Chevrolet offre plusieurs configurations esthétiques : une approche classique avec le Premier et plus sportive avec le RS. Dans les deux cas, ça fonctionne très bien.

À LIRE AUSSI : Le prix et les versions du Chevrolet Blazer 2019 enfin dévoilés

Deux choix de moteur livrable, mais nous favorisons amplement le V6 3,6 litres de 305 chevaux face à l’anémique quatre-cylindres de 2,5 litres. Sa puissance de 193 chevaux n’est pas suffisante pour la masse du Blazer. Peu importe la mécanique, une seule transmission sera disponible : une automatique à neuf rapports. Le mariage entre le V6 et cette boîte se montre particulièrement efficace. Notez qu’en fonction du niveau d’équipement, le Blazer peut être une stricte traction. On recommande chaudement les modèles avec rouage intégral.

Vous connaissez notre réserve habituelle lorsqu’il est question de nouveaux produits. Le Chevrolet Blazer est dérivé du GMC Acadia, disponible depuis 2017 sous sa forme actuelle. Malheureusement, l’Acadia a vécu des débuts difficiles en termes de fiabilité et de problèmes précoces. Pour vous donner une idée, en 2017, l’Acadia s’est attiré 822 bulletins techniques, des améliorations nécessaires.

Aussi bien dire que le véhicule n’était pas encore fini au moment de rejoindre le marché. Comme le passé est garant de l’avenir, on vous recommande d’attendre minimalement de 12 à 18 mois avant de vous porter acquéreuse du Blazer. On espère toujours que GM règle les problèmes avant la production, mais c’est rarement le cas. Pour votre tranquillité d’esprit, on vous conseille vraiment de patienter. Lorsqu’il aura traversé sa première épreuve du temps, nous pourrons évaluer le véhicule de nouveau pour avoir l’heure juste sur sa qualité.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer