Je roule environ 12 000 km par an. J’ai déjà une Forester 2,5 litres 2016 de 40 000 km. Je veux avoir un véhicule plus petit et le garder pendant 5 ou 6 ans. J’ai 72 ans. J’aime bien la garde au sol de la Crosstrek Touring 2020 et l’ensemble de la voiture. Par contre, je sais que Honda HR-V est fiable. Concernant les coûts d’entretien jusqu’à maintenant ma Forester se limite à l’entretien normal. Est-ce que je peux m’attendre à la même chose avec la Crosstrek?
Bonjour! Dans votre sélection, vous avez choisi deux des véhicules les plus intéressants de leur segment. Dans le cas de la Crosstrek, comme vous le soulignez, sa garde au sol dépasse ses concurrentes et l’auto jouit en plus du meilleur rouage de la catégorie. Alors que le Honda HR-V propose une exceptionnelle fiabilité et un habitacle modulaire avec la banquette « Magic Seat ». À chacun son combat.
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Produit pour produit, la Crosstrek offre une approche distinctive et résolument plus moderne que le HR-V. Le style est unique avec ses airs aventuriers. En outre, elle bénéficie d’une bonne protection en bas de caisse contre les intempéries. Dans la cabine, la présentation est contemporaine avec un équipement complet à la fine pointe des technologies. Dans la gamme Tourisme, il y a deux versions : celle de « base » avec une boîte manuelle à 6 rapports et celle équipée du groupe d’aides et d’assistances à la conduite EyeSight qui inclut l’automatique CVT. Personnellement, avec l’efficacité de la programmation et l’efficience de la CVT, je vous suggère cette option à 2 000 $. Bien évidemment, le clou du spectacle de Subaru reste son rouage intégral à prise constante au rendement sans pareil dans le segment. Considérant cette technologie, vous devez toutefois vous attendre à une consommation légèrement plus élevée qu’avec le Honda.
Le HR-V, même s’il commence à vieillir un peu, constitue un exemple à suivre. Ses attributs diffèrent de Subaru. Ici, on favorise la fonction, l’économie de carburant, la modularité et la fiabilité. Il s’agit d’une valeur sûre et à la revente très facile. À ce compte, Subaru s’en tire aussi très bien. Je vous invite d’ailleurs à regarder notre émission de l’an dernier dans RPM où nous faisons l’essai complet du HR-V 2018. Il diffère légèrement esthétiquement, mais sur le plan technique, les variations sont mineures, nos commentaires s’y appliquent encore.
Pour le moment, la Crosstrek démontre une fiabilité intéressante. On rapporte des accrocs au niveau des accessoires intérieurs de même qu’aux suspensions. Ces critiques se portent particulièrement sur l’année modèle 2018. Pour 2019-2020, ces inconvénients semblent être du passé. Toujours dans cette optique, du côté de Honda, il fait patte blanche, sans ombre au tableau. Puisque vous prévoyez une possession de 5 à 6 ans, je ne vois pas de problème à favoriser la Subaru. Il y a les coûts d’entretien qui sont généralement plus élevés qu’avec Honda, mais considérant que vous avez déjà une Forester, vous savez à quoi vous attendre. Dans votre contexte, je vous recommande la Subaru Crosstrek.
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