Pour remorquer 4 450 livres : Kia Telluride, Chevrolet Traverse ou Nissan Pathfinder? - Chroniques

Question du jour

Pour remorquer 4 450 livres : Kia Telluride, Chevrolet Traverse ou Nissan Pathfinder?

Un lecteur nous demande quel est le meilleur VUS 7 places pour remorquer 4 450 livres.

27 novembre 2019

Nissan

Je prévois changer mon Hyundai Santa Fe XL 2017 au printemps ou en septembre prochain. Mes choix sont le Kia Telluride, le Chevrolet Traverse et le Nissan Pathfinder. Fait à noter : je remorquerai une roulotte de 4 450 lb (vide), c’est donc pourquoi je penche vers le Pathfinder, vu sa capacité de remorquage de 6 000 lb. Qu’en pensez-vous? - Jean-Philippe Lemieux

Bonjour! Autant le Telluride que le Traverse sont des produits supérieurs en termes de qualité. Malheureusement, ni l’un ni l’autre ne répond à votre besoin de base en matière de remorquage. De facto, avec une remorque de 4 450 livres sans accessoires, autant le Kia que le Chevrolet seront trop limités pour accomplir adéquatement leur tâche. Le Kia et le Chevrolet sont limités à 5 000 livres. Cela ne vous laisse pas une très grande marge de manœuvre. De votre liste, il ne reste donc que le Nissan Pathfinder.

Avec le Nissan et ses 6 000 livres, vous n’aurez aucun problème. Il est certain que les suspensions arrière sont molasses et qu’avec une telle charge, son comportement routier ne sera pas optimal. Fort heureusement, il n’y a plus de problème régulier avec le véhicule depuis quelques années.

Évidemment, vous devrez vous assurer de faire un bon entretien considérant les conditions d’usage difficilese du véhicule. Autre bonne nouvelle, sans charge, le Pathfinder est l’un des plus économiques en carburant dans le segment des VUS à sept places. Par contre, si vous comparez le modernisme des technologies et la convivialité des habitacles avec les deux autres, vous verrez rapidement qu’il date d’une autre génération. Si votre sélection s’arrête là, il demeure le meilleur choix.

Si vous êtes ouverts à autre chose, je vous suggère de jeter un œil au Dodge Durango. De manière générale, sa fiabilité s’est passablement améliorée au cours des dernières années. Il n’est plus tout à fait jeune, mais sa mécanique V6 de 3,6 litres offre un bon rendement tout comme sa boîte automatique à 8 rapports. Il vient aussi avec une construction plus robuste pour les travaux exigeants comme remorquer. Avec le V6, vous allez même atteindre une capacité de 6 200 livres. Pour son dynamisme de conduite plus intéressant et sa solidité, il serait mon premier choix face au Pathfinder.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Au volant des Kia Telluride 2020 et Mercedes-AMG C43 familiale 2019

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer